Québec Politique

CP

Le NPD doit rembourser 1,17 million$

OTTAWA - Des députés néo-démocrates fédéraux devront rembourser 1,17 million $ relativement à des envois postaux massifs d'information, a annoncé un comité parlementaire multipartite, mercredi.Le Bure...
ASSOCIATED PRESS

Pauline en beau-père

Dans son dernier discours officiel devant les militants du Parti québécois samedi à Drummondville, Pauline Marois a fait part de ses inquiétudes en faisant un parallèle avec ce qui s'est passé lors des élections européennes.
Flickr: abdallahh

Les entreprises privées de juridiction fédérale doivent respecter la Loi 101 - David Robitaille et Pierre Rogué

À la lumière de la nouvelle jurisprudence de la Cour, nous avons beaucoup plus de difficultés à concevoir que le respect de la langue française et de plusieurs normes prévues par la Loi 101 constituerait au-delà d'un inconvénient administratif et financier un effet excessivement contraignant sur celles-ci au sens de la jurisprudence canadienne.
AP

Trois chefs de parti, trois ex-ministres de la Santé - Claude Bérubé

Pauline Marois, Philippe Couillard et François Legault ont déjà été ministres de la Santé et des Services sociaux dans le passé (ministre d'État pour François Legault). Malgré ce fait, les problèmes de ce grand ministère ont sans cesse pris de l'embonpoint sous leur tutelle. À tel point qu'aujourd'hui, ce ministère est affligé d'obésité et les mêmes problèmes s'inscrivent à l'ordre du jour. Les trois chefs de parti furent autrefois des ministres incapables d'insuffler leur personnalité durant chacun des mandats.