QUÉBEC INC.

PC

Pierre Karl Péladeau candidat pour le PQ: est-ce le retour du Québec Inc? - Gilles Laporte, président du MNQ

On sait maintenant pourquoi Stephen Harper a téléphoné paniqué à ses homologues provinciaux à propos de la campagne électorale québécoise... Il savait... Il savait aussi déjà faire la différence entre une simple irruption nationaliste, menée par les critiques habituels du régime fédéral, et une véritable vague de fond animée par toutes les composantes du Québec, y compris ses gens d'affaires.
Jacques LOIC via Getty Images

Entente Canada-Union européenne: pour un Québec Inc. de l'avenir - Me Ricardo Hrtschan

Le Québec, traditionnel partenaire canadien de l'Europe, doit donc mettre à profit ses affinités naturelles pour devenir la terre d'accueil et la plaque tournante du commerce européen sur le continent américain. La proximité culturelle, juridique et sociale du Québec avec l'Europe, son pragmatisme commercial et culturel nord-américain deviennent nos principaux atouts.

Le succès du Québec Inc. en Chine passera par le commerce en ligne

La Chine vit depuis deux années une révolution technologique, celle du commerce en ligne. Il s'agit d'une transformation radicale qui changera à jamais les habitudes d'achat des consommateurs chinois. En chiffres, pas moins de 329 millions de consommateurs achèteront pour 3000 milliards de dollars en ligne en 2015. Il est donc temps que le Québec réoriente ses priorités d'exportation de produits non finis et encourage dorénavant le commerce international de produits de consommation courante finis vers la Chine.
CP

PQ: garder les entreprises au Québec

SAGUENAY, Qc - La tentative de prise de contrôle hostile de Rona par Lowe's a réveillé le Parti québécois pour le pousser à faire une de ses premières nouvelles annonces en campagne électorale.Un gouv...