Québec Inc.

PKP est-il le genre de politicien dont le Québec a besoin? - Sébastien St François

Sébastien St-François | Publication 10.03.2014
Sébastien St-François

Je suis le premier à réclamer une plus forte présence de la droite en politique québécoise, mais PKP a un but très précis, et il ne s'en est même pas caché plus tôt aujourd'hui: il veut faire du Québec un pays. C'est là où son arrivée au sein de ce parti prend un tout autre sens pour moi...

Pierre Karl Péladeau candidat pour le PQ: est-ce le retour du Québec Inc? - Gilles Laporte, président du MNQ

Gilles Laporte | Publication 11.03.2014
Gilles Laporte

On sait maintenant pourquoi Stephen Harper a téléphoné paniqué à ses homologues provinciaux à propos de la campagne électorale québécoise... Il savait... Il savait aussi déjà faire la différence entre une simple irruption nationaliste, menée par les critiques habituels du régime fédéral, et une véritable vague de fond animée par toutes les composantes du Québec, y compris ses gens d'affaires.

Entente Canada-Union européenne: pour un Québec Inc. de l'avenir - Me Ricardo Hrtschan

Ricardo Hrtschan | Publication 28.02.2014
Ricardo Hrtschan

Le Québec, traditionnel partenaire canadien de l'Europe, doit donc mettre à profit ses affinités naturelles pour devenir la terre d'accueil et la plaque tournante du commerce européen sur le continent américain. La proximité culturelle, juridique et sociale du Québec avec l'Europe, son pragmatisme commercial et culturel nord-américain deviennent nos principaux atouts.

AMF: Flaherty a perdu la bataille, mais a-t-il gagné la guerre?

Adrien Pouliot | Publication 24.11.2013
Adrien Pouliot

J'ai eu un serrement au cœur pour tous les amis du domaine des valeurs mobilières que j'ai connus au début de ma carrière, à Montréal comme avocat en droit corporatif, quand j'ai lu que le ministre Flaherty avait annoncé la création d'un nouveau régime coopératif en matière de réglementation des marchés des capitaux.

Le succès du Québec Inc. en Chine passera par le commerce en ligne

Stephane Prud'homme | Publication 02.08.2013
Stephane Prud'homme

La Chine vit depuis deux années une révolution technologique, celle du commerce en ligne. Il s'agit d'une transformation radicale qui changera à jamais les habitudes d'achat des consommateurs chinois. En chiffres, pas moins de 329 millions de consommateurs achèteront pour 3000 milliards de dollars en ligne en 2015. Il est donc temps que le Québec réoriente ses priorités d'exportation de produits non finis et encourage dorénavant le commerce international de produits de consommation courante finis vers la Chine.

PQ: garder les entreprises au Québec

CP | Patrice Bergeron, La Presse Canadienne | Publication 09.10.2012

SAGUENAY, Qc - La tentative de prise de contrôle hostile de Rona par Lowe's a réveillé le Parti québécois pour le pousser à faire une de ses pre...