Pierre Duchesne

CP

Jacques Parizeau: l'héritage d'un homme libre

Celui qui fut premier ministre du Québec pendant moins de 500 jours (1994-1996) laisse aux Québécois un héritage considérable. Au-delà du monde politique où il a été très actif, cet intellectuel québécois a agi au sein de notre société et en a influencé son évolution.
PC

Je reste avec vous!

Vous avez peut-être entendu cette rumeur qui m'envoie dans la circonscription de Richelieu afin d'être candidat pour remplacer Élaine Zakaib. Sauf que pour moi, mon engagement envers les Québécois et leur avenir passe inéluctablement par la circonscription de Borduas.
PC

L'ex-ministre Pierre Duchesne persiste et signe !

Expérience hallucinatoire que d'entendre Pierre Duchesne en entrevue avec Emmanuelle Latraverse ce dimanche à RDI. L'ex-ministre nous a fait la démonstration, s'il est représentatif de la bande de joyeux naufragés qui forment à ce jour le PQ, que ni lui, ni les autres n'ont compris quoi que ce soit à la défaite du 7 avril.
PC

Pierre Duchesne, prochain dg du PQ ?

L'ex-ministre Pierre Duchesne n'écarte pas la possibilité de devenir le prochain directeur général du Parti québécois (PQ). En entrevue aux Coulisses du pouvoir, il a affirmé être en réflexion à ce su...
PC

Engagement, persistance et grandeur

Il y a tout juste un an, le 3 août 2012, je prononçais à Beloeil mon premier discours électoral en présence de Madame Pauline Marois et de nombreux autres candidats péquistes de la Montérégie. J'avais alors intitulé mon discours : Engagement, persistance et grandeur.
Radio-Canada

Le courage des vandales

Dans la nuit de dimanche à lundi, des vandales ont fracassé des vitres des bureaux de mes collègues Pierre Duchesne, Léo Bureau-Blouin et du mien. Le geste est à la fois lâche et dérisoire. Lâche, car les auteurs n'ont pas eu le cran d'assumer leur acte, leur position, leur conviction, si tant est qu'ils en aient. Dérisoire, car s'il s'agit de soutenir le mouvement étudiant, cela lui nuit, évidemment.

Sommet: tout ça pour ça?

Depuis quelques jours le gouvernement s'applique à diminuer les attentes des uns et des autres et on le comprend. Le tour de force consisterait à vider des questions aussi importantes que la qualité de l'éducation au niveau collégial et universitaire, son financement à long terme, la cohérence dans la gestion des établissements ...en 12 heures de discussions réelles avec 60 participants au tour de la table.