Patron

Pauvre patron!

Gaétan Couture | Publication 27.09.2014
Gaétan Couture

Les Québécois ont souvent une image erronée du patron. Est-ce à cause de ce que disent les syndicats? Pour plusieurs, un patron est riche, ne travaille pas fort et exploite ses employés.

Comment gérer un patron infernal

Evan Thompson | Publication 25.08.2014
Evan Thompson

C'est comme les piqûres d'abeille, ou les intoxications alimentaires. Vous avez beau essayer d'y échapper, ça finira par vous arriver. Des millions de personnes redoutent d'avoir un jour à travailler pour un patron infernal.

Situation délicate: Au vol, patron s'approprie ma contribution!

Julie Blais Comeau | Publication 26.05.2012
Julie Blais Comeau

Je suis directrice-adjointe au service du marketing pour une chaîne de magasins. Ma patronne a récemment été promue au poste de vice-présidente et j'ai donc écopé d'un nouveau patron. Il travaillait pour notre plus grand compétiteur et a la réputation d'être un bon motivateur axé sur les résultats, mais il a certains manques au niveau de la créativité et de la planification. Ses faiblesses sont mes forces et ils les utilisent sans me donner le crédit mérité.

Situation délicate: Attention patron, j'ai besoin de votre attention

Julie Blais Comeau | Publication 06.05.2012
Julie Blais Comeau

Au secours, je n'en peux plus: lors de nos rencontres, mon patron arrive toujours en retard puis passe son temps à texter et tweeter. Que puis-je faire pour avoir toute son attention? Ma recommandation pour des rencontres productives et à l'heure contient cinq éléments.