PARTI CONSERVATEUR DU QUÉBEC

Sjoerd van der Wal

La nouvelle bureaucratie agricole

Quiconque fait confiance à l'intelligence de nos créateurs agricoles conviendra qu'après 45 ans, le moment est venu pour le ministre de les affranchir du joug de l'UPA et de leur permettre de choisir librement le regroupement de producteurs auquel ils veulent adhérer pour représenter leurs intérêts.
PC

Le fossile

L'opinion d'Adrien Pouliot au sujet du projet de loi 106 nous ramène au 19e siècle, au temps où la Loi sur les mines a été adoptée. Le dernier premier ministre conservateur au Québec, c'est Edmund James Flynn ; cette espèce a disparu de l'Assemblée nationale en 1897.
CP

À l'aide, berger Morneau!

Après avoir lu cette danse incessante de milliards, on ne peut que se poser la question suivante: qu'est-ce qu'on ferait si le gouvernement fédéral n'était pas là pour nous aider?
Alamy

Une génération trompée

Mme Chabot, demandez donc à la génération trompée s'ils en veulent de votre société où l'on se fait confisquer 50% de son chèque de paie pour recevoir des services publics pitoyables, où le copinage et la corruption entre l'État-obèse et les ti-namis du pouvoir enrichissent une nouvelle classe de possédants.
Radio-Canada

À la solde du grand capital!

Il faut mettre fin à cette expérience d'ingénierie sociale qui avait pour but d'intégrer la classe bourgeoise à la classe prolétaire. Transformons nos cégeps en grandes écoles de métier collées à la réalité du marché du travail, ce qui améliorerait l'employabilité des étudiants.