OCCUPONS MONTRÉAL

AP

Occupy: le retour des romantiques

L'indignation qui s'est manifestée en 2011 n'est pas une aspiration romantique. C'est un pouls. Le pouls d'une humanité qui sent que la course folle au profit est un non-sens, qu'elle n'est pas source de bonheur, qu'elle assassine air, arbres et enfants, et finalement qu'elle ne profitera bientôt plus à personne. À quoi sert Occupy? À nous maintenir en éveil et attentif. À nous inviter à écouter ce pouls-là battre, le pouls de notre existence collective.
CP

Lettre ouverte à la gauche

Impossible de commencer cette lettre sans remercier le 25% estimé de québécoises et de québécois qui ont décidé de voter stratégiquement pour le PQ afin que vivent certaines idées de gauche, les nôtres, qu'ils défendent corps et âme. Et gardons bien à l'esprit leur pincement au cœur lorsqu'ils ou elles ont déposé leur bulletin dans l'urne...Sans eux, Charest serait encore au pouvoir, les frais de scolarité auraient augmenté de 75%, la langue française continuerait de s'éteindre, la corruption se serait accrue, etc.

Occupons Montréal ou joindre l'inutile au désagréable

Se battre contre le capitalisme, c'est comme vouloir éliminer les maringouins de la surface de la Terre. C'est ridicule, dangereux, voire impossible. Rappelez-vous donc que vous avez tout ce que vous avez GRÂCE au méchant capitalisme. Tous vos loisirs sont capitalistes. À moins que votre activité favorite ne soit de récolter de l'eau de pluie avec des feuilles vertes. Note : se promener à Bixi, c'est très capitaliste.
AP

Sarko et la fin de l'hyper individualisme?

C'est cet individu narcissique qui serait réapparu avec la société industrielle dans les années soixante à l'âge de la consommation de masse à aujourd'hui. On a dit Sarko, mais cela aurait pu tout aussi bien être Paris Hilton ou, chez nous, les faiseux de recettes, lofteurs et autre pléthore d'histrions, ou critiques de la poutine du Ramsay BBQ, qui dispensent leurs avis émotifs, polémistes et souvent démagogiques et contribue ainsi à vider de son sens le débat public.