Oasis

Comment les marques surfent sur l'annonce d'Apple (PHOTOS)

Le Huff Post | Publication 09.09.2014

Largement médiatisée, l'annonce d'Apple aura permis à de nombreuses autres marques de se mettre en avant sur les réseaux sociaux. Ainsi, avant,...

12 groupes qui devraient se reformer

The Huffington Post Canada | Publication 11.06.2014

Jack White vient tout juste de lancer son album solo Lazaretto, et on se rappelle la belle époque des White Stripes, qu’on aimerait bien voir se r...

Le faux YouPorn hilarant d'Oasis

Le HuffPost | Publication 11.04.2014

Si Oasis a l'habitude de jouer avec les codes du Web en mettant en scène les personnages Jude Citron, Mangue Debol ou encore Ramon Tafraise, la marqu...

Les deux plus grands rivaux de la pop réunis ?

Le HuffPost | Alexis Ferenczi | Publication 05.11.2013

Et si les meilleurs ennemis de la britpop finissaient par collaborer. L'idée vient de Noel Gallagher, ancien guitariste d'Oasis, qui a exprimé son e...

Justin Bieber a un nouveau fan

Le HuffPost | Alexis Ferenczi | Publication 12.04.2013

MUSIQUE - Liam Gallagher vient d'avouer qu'il était un grand fan de Justin Bieber. L'ancienne moitié d'Oasis, en froid avec son frère Noel, a confi...

Noel Gallagher insatisfait de son nouvel album

bum | Publication 09.10.2012

(bum) Le nouvel opus de Noel Gallagher pourrait ne jamais voir le jour. Noel Gallagher a admis que son prochain disque, qu'il a enregistré avec le g...

Lassonde veut stimuler la demande en lançant de nouveaux produits

PC | Sylvain Larocque, La Presse Canadienne | Publication 15.07.2012

MONTRÉAL - Jugeant que le récent épisode de révolte populaire sur les médias sociaux est bel et bien derrière eux, les dirigeants de Lassonde (T...

Oasis et médias sociaux: entreprises, bienvenue au 21e siècle !

Marie-Claude Ducas | Publication 10.06.2012
Marie-Claude Ducas

Ce n'est pas une prédiction bien risquée à faire : des cas comme celui auquel Lassonde a dû faire face avec les jus Oasis, il y en aura de plus en plus. Dans un article paru dans la section Technaute de Cyberpresse, on soulignait qu'il s'agit «d'une lame de fond imprévisible». Imprévisible? Pas tout à fait...C'est vrai que les entreprises peuvent désormais se retrouver, et de façon imprévue, dans la ligne de mire des médias sociaux, puis, par extension, celle des médias en général. Mais, si on pouvait s'attarder à regarder de plus près chaque entreprise, on pourrait assez facilement voir lesquelles ont des chances d'être mieux préparées à faire face à ce genre de crise. Et, je vais peut-être vous étonner, mais ce ne sont pas forcément celles qui sont très actives sur les médias sociaux, que ce soit Twitter, Facebook ou toute autre plateforme.

Affaire Oasis: la réputation de Lassonde réduite en compote

Fabien Major | Publication 08.06.2012
Fabien Major

Jamais au Québec, une entreprise n'avait déclenché une si virulente et rapide réaction en chaîne sur les réseaux sociaux. L' article « Pas touche au mot Oasis» de Christiane Desjardins dans La Presse du 6 avril 2012 a engendré un tsunami d'insultes et d'injures envers le fabricant de jus québécois Lassonde. Rappelons que depuis 7 ans, les avocats de Lassonde font la vie dure à quiconque utilise dans ses affaires le mot «oasis» et particulièrement à une petite entreprise québécoise de savon à l'huile d'olive. Pourquoi? Elle a eu le malheur d'inclure le mot OASIS dans sa raison sociale Olivia's Oasis.

«Oasis»: Lassonde plie aux protestations sur les médias sociaux

Huffington Post Québec | Myriam Lefebvre | Publication 08.04.2012

Une grande vague de protestations sur les médias sociaux a eu raison de la compagnie Lassonde et de ses jus Oasis. En effet, la jeune entrepreneur...

Oasis et Blur enterrent la hâche de guerre

Le HuffPost | Alexis Ferenczi | Publication 25.05.2013

MUSIQUE - Noel Gallagher et Damon Albarn sur scène au même moment. L'ancien frontman d'Oasis et le chanteur de Blur ont fait un grand pas vers la r...