Nouvelle Année

ValentynVolkov via Getty Images

Un jour de l'an au centre-ville en 1971

C'est le jour de l'an, enfin presque. Comme je suis de nuit, et qu'il est 23hr00, c'est comme si c'était fait. Les plus vieux étant en congés, on les remplace par un tas de gars de toutes les relèves. Ces groupes disparates finissent par ressembler à une boîte de bonbons mélangés, mais faut faire avec. Plusieurs de ces gars sont pratiquement des inconnus pour moi. À part se dire bonjour ou bonsoir, je ne sais rien d'eux.
Stocksnapper / Alamy

Meilleurs ou moins pires voeux pour 2015

Comme le veut la tradition à ce moment-ci de l'année, je m'empresse de formuler mes vœux pour 2015. Vous remarquerez que pour certaines personnes ou certains groupes je souhaite ce qui me semble moins pire pour eux dans les circonstances parce que le meilleur pour la société serait possiblement de les voir disparaître de la circulation ou des médias.
shutterstock

Mes 10 objectifs pour 2014

Je n'ai jamais aimé l'expression « résolution ». Dans mon esprit, les « résolutions » sont associées à l'échec de les accomplir. Elles ont l'air de sortir de nulle part, de faire partie d'un éclair de génie alors que plus souvent qu'autrement, les « résolutions » sont mûries longuement.