Nostalgie

Souvenirs retrouvés

Robert Laplante | Publication 30.08.2014
Robert Laplante

Avec émotion et nuance, Sattouf traduit les angoisses de ce gamin perdu dans un monde qui rejette ses différences, entouré d'une mère dépassée par les événements et d'un père déraciné.

La petite vie des référendums

Mathieu Murphy-Perron | Publication 07.07.2014
Mathieu Murphy-Perron

Dans les élections du 7 avril, 26,4% des électeurs inscrits étaient né(e)s après 1978 et étaient donc trop jeunes pour voter la dernière fois que le Québec se penchait sur la question nationale. C'est plus de 1,5 million d'électeurs et d'électrices au Québec qui ne se sont jamais même faits poser la question.

La route 66 nostalgique (PHOTOS)

The Huffington Post | Hans Proppe | Publication 11.09.2013

Le photographe et réalisateur de film Hans Proppe le dit: il «aime conduire. Il saute dans sa voiture, met de la musique à fond et garde les yeux o...

Crise de la quarantaine

Savignac | Publication 12.08.2013
Savignac

J'ai écrit un texte il y a quelques temps sur la nostalgie, ce truc de vieux qui ne devait jamais m'atteindre, du moins pas avant le CLSC. Cette petite crise passée et ce petit texte écrit, j'aurais dû reprendre mes esprits. Pourtant le temps, chaque jour un peu plus, me rentre dans le coeur et, sans douceur, me défonce l'aujourd'hui.

C'était mieux avant

Savignac | Publication 19.06.2013
Savignac

Je ne sais pas si c'est parce qu'Aznavour allait me parler des lilas et que le printemps arrive, mais j'ai décidé de l'écouter. Et une émotion aussi inattendue que gênante m'a tout à coup envahi. À la fin du morceau, j'étais bouleversé, et fâché de l'être. Qu'y avait-il donc de si émouvant dans cette Bohème qui ne m'appartenait pas, dans cette ville qui ne fut jamais la mienne, venue d'une époque où je n'existais même pas? Ça ne pouvait donc pas être de la nostalgie!

PHOTOS: La route 66 nostalgique

The Huffington Post | Hans Proppe | Publication 16.04.2012

Le photographe et réalisateur de film Hans Proppe le dit: il «aime conduire. Il saute dans sa voiture, met de la musique à fond et garde les yeux o...