MOHAMED MERAH

AP

Les nouveaux visages du terrorisme

Nous observons actuellement une montée en puissance d'attaques et tentatives d'attaques terroristes. Elles ne sont pas perpétrées par des ennemis extérieurs, mais par des individus qui vivent, travaillent et qui ont parfois leur famille dans les pays visés par ces attaques.
Getty Images

Qui n'a jamais menti?

ÉDUCATION - Quand une catastrophe atteint des enfants, les adultes se demandent ce qu'il faut dire à ceux qui peuvent à juste titre ou dans leurs rêves s'inquiéter pour leur propre sort. Jusqu'à présent, personne ne s'est inquiété des enfants à propos des révélations de mensonges qui nous occupent tant.
SPCJ

L'antisémitisme existe encore

Je commencerai, malheureusement, par ce que le texte qui suit ne dit pas. Je n'affirme pas que les Juifs sont les seules victimes de racisme. Que les Juifs sont les seules cibles de discrimination. Qu'il n'y a que les Juifs qui connaissent les préjudices et les préjugés. Ce que j'affirme, cependant, est que les Juifs sont trop souvent les victimes de l'antisémitisme, encore aujourd'hui. Et ce, même dans les pays les plus développés.
PHILLIPS de PURY & COMPANY

Vive l'horreur dans nos médias

Diffusion dans un journal télévisé de l'intégralité de l'exécution d'une femme à une heure de grande écoute; diffusion dans un magazine télévisuel de la voix d'un tueur en série quelques minutes avant son exécution par la police, toujours à une heure de grande écoute; publication de la photographie d'une adolescente psychologiquement perturbée qui témoigne de son « affection » pour un tueur sanguinaire en première page d'un journal Web.