MINISTRE DE LA CULTURE

PC

Lettre à ma nouvelle ministre de la Culture

Je vous écris aujourd'hui Mme David pour vous faire un petit compte-rendu de la situation; un genre de «reality check», comme disent les chinois. Mon but ici est de vous faire part du travail accompli avant votre arrivée, histoire de nous éviter de tourner davantage en rond, culturellement parlant.
PC/Radio-Canada.ca

Et bec et ongles

Les Journées de la culture qui commencent aujourd'hui ont pour thème: « Participer, c'est défendre toute la culture». Voilà une phrase qui suscite la réflexion chez le nouveau ministre de la culture et des communications. Car, il s'avère que, par un drôle de hasard, je compte justement travailler à défendre toute la culture. D'emblée, j'ai l'intention de participer aux Journées de la Culture avec qui je partage les mêmes objectifs, mais permettez-moi de m'attarder un instant sur cette notion de défense, car elle implique nécessairement une certaine menace, voire plusieurs.
SRC

Christine St-Pierre s'excuse

QUEBEC - Confrontée à la colère du milieu culturel, la ministre Christine St-Pierre a présenté mercredi ses excuses auprès des artistes outrés par ses propos associant le carré rouge à la violence.Une...