Mere

L'invention qui fait marcher les enfants handicapés

Le HuffPost | Victoria Belz | Publication 27.03.2014

C'est le rêve d'une maman de réussir un jour à faire marcher son fils handicapé. Debby Elnatan n'a jamais perdu espoir et a exaucé son rêve. Ap...

Une mère risque la prison pour avoir eu des relations sexuelles avec un ado

RCQC | Radio-Canada.ca | Publication 11.03.2014

La Couronne réclame une peine de 12 à 18 mois de prison à l'endroit d'une mère de famille de Québec qui a reconnu avoir des relations sexuelles a...

Mamans: soyez vous-même!

Jenny Witte | Publication 05.01.2014
Jenny Witte

Je n'ai franchement rien à foutre de votre opinion sur mes trois césariennes, sur ce que je donne à manger à mes enfants (oui certains d'entre eux n'ont pas été allaités!) ou la façon dont ils dorment. Cela ne vous regarde tout simplement pas.

12 conseils à mon fils avant son mariage

Marci Rich | Publication 10.12.2013
Marci Rich

Le jeune homme qui se tient au bout de l'allée, mon fils, est la chose qui brille le plus. C'est quelqu'un de formidable. Il va bientôt se marier avec une jolie jeune femme, qui, elle aussi, a bon cœur. J'ai une seule chance de pouvoir réussir mon rôle de mère du fiancé. J'aimerais partager avec lui ces quelques traits de sagesse qu'il devrait savoir avant de se marier.

À l'auteur de la note anonyme laissée sur mon pare-brise

Suzanne Perryman | Publication 02.11.2013
Suzanne Perryman

Avant de devenir maman, je vivais dans votre monde où tout est blanc ou noir, où chaque chose est à sa place. J'avais un programme, un emploi du temps, des "to-do lists", etc. Et puis je suis devenue maman. Et contre toute attente, maman d'un enfant handicapé.

Pourquoi les parents sont toujours fatigués

Mike Julianelle | Publication 12.08.2013
Mike Julianelle

Quand vous avez des enfants, s'il vous arrive de rentrer un peu pompette, le lendemain, vous n'aurez pas le surplus de sommeil. Vous vous levez quand votre enfant se lève et vous le suivez partout pour faire tout ce dont il a besoin parce que vous êtes son esclave et que c'est votre vie désormais.

J'ai lu tous les livres sur le sommeil des bébés

Ava Neyer | Publication 25.06.2013
Ava Neyer

Je suis allée sur Amazon et j'ai acheté les meilleurs livres sur le sommeil et le développement du bébé. Je les ai tous lus, ainsi que plusieurs blogs et sites internet sur le sommeil. J'y ai glané de nombreux conseils que voici.

Pourquoi je ne veux pas d'autre enfant

Jen M.L. | Publication 26.05.2013
Jen M.L.

Cette semaine, l'envie d'avoir un enfant m'est passée pour de bon. J'ai eu comme une overdose de bébé qui m'a fait réaliser que je n'en voulais pas d'autre et voici pourquoi.

Les Américaines devraient accepter les leçons de ces paresseuses mères françaises

Pamela Druckerman | Publication 20.04.2013
Pamela Druckerman

Il y a quelques années, j'étais dans un café avec un groupe de Françaises qui venaient de déposer leurs enfants à l'école. Elles étaient exactement le genre de mères que je connaissais aux États-Unis: intelligentes, éduquées, assez élégantes et dévouées à leurs enfants. Mais quand j'ai évoqué les activités extrascolaires, ces Parisiennes m'ont soudain semblé très éloignées de moi...

Maman, reste sur la photo!

Allison Tate | Publication 11.12.2012
Allison Tate

Je suis partout dans leur vie d'enfants et pourtant j'ai très peu de photos de moi avec eux. Un jour, je ne serai plus là, mais je veux qu'ils aient des photos de moi. Je veux qu'ils voient comme je les regarde, comme je les aime. Je ne suis pas parfaite à regarder, ni à aimer, mais je suis "parfaitement" leur mère.

À bas le mommy porn!

Marlene Schiappa | Publication 30.11.2012
Marlene Schiappa

Nouvelle tendance: le mommy porn. De prime abord, je me suis réjouie. Un phénomène littéraire qui, en plus, s'adresserait aux mères de famille pressées et en recherche de contenu érotique à lire discrètement? Je ne suis pas dans la cible: je suis la cible. Puis, j'ai voulu en savoir plus.

Accoucher serait un traumatisme pour la mère

BIQC | BUM interactif | Publication 14.10.2012

En fait, plus d'une femme sur trois aurait si peur de l'accouchement que cette expérience se révèlerait être un traumatisme aussi intense que ce...

L'allaitement prolongé va-t-il sauver le magazine Time?

Mitch Joel | Publication 16.07.2012
Mitch Joel

La seule raison pour laquelle Time a choisi de publier cette photo d'allaitement prolongé est la publicité. Time a désespérément besoin de lecteurs, et le seul moyen d'en attirer est de susciter la controverse. En 2012, le lecteur moyen achète un magazine s'il y trouve des articles ou des auteurs renommés qu'il ne peut pas retrouver ailleurs. Et lorsque ce n'est pas le cas, la loi des rendements décroissants fait qu'une publication doit se rabattre sur des sujets de plus en plus controversés.

PHOTOS: Les mamans branchées du Huffington Post!

The Huffington Post | Jessica Misener & Michelle Manetti | Publication 09.05.2012

Votre maman est-elle une Fashionista? Cette année, nous avons trouvé l'inspiration chez les mères des éditeurs du Huffington Post. Nous avons f...

Ce que ma mère m'a appris

Jean-Philippe Cipriani | Publication 08.03.2012
Jean-Philippe Cipriani

Ma mère a toujours aimé les géraniums. Parce que toutes les femmes du monde, me répète-t-elle souvent, ont un géranium à la fenêtre. Ou peut-être un laurier rose. Sauf peut-être dans les camps de réfugiés ou dans les rues de Homs, ce qui ne veut pas dire qu'elles n'en rêvent pas. Ces fleurs sont des éclats de vie, qui ne servent qu'à accompagner le quotidien, à embellir, à adoucir. Peu d'enfants les remarquent, y accordent de l'importance, sauf pour s'en moquer peut-être, comme d'une autre lubie des mères.

Chanteur Garth Brooks:1 M$ en dédommagement

CP | Justin Juozapavicius, The Associated Press | Publication 25.03.2012

CLAREMORE, États-Unis - Un jury de l'Oklahoma a statué, mardi, que la direction d'un hôpital de la ville d'origine du chanteur Garth Brooks devrait...

Ce qu'il ne faut pas dire à une mère qui travaille

Devon Corneal | Publication 31.03.2013
Devon Corneal

J'ai repensé aux questions et commentaires entendus en tant que mère qui travaille. Je ne pense pas que quiconque ait voulu se montrer impoli ou critique à dessein, mais j'ai été surprise des propos bien intentionnés tenus par les gens à des mères qui ne s'occupent pas de leurs enfants à plein temps.