Markéting

La pub aux Oscars, la campagne de Spotify et Under Armour dans l'eau chaude

Cédric Audet | Publication 25.02.2017
Cédric Audet

Si une publicité de 30 secondes coûte 5 millions de dollars pendant la grande finale de football, les marques doivent débourser deux fois moins d'argent, c'est-à-dire jusqu'à 2,5 millions de dollars, pour être en ondes pendant les Oscars.

La vieillesse: une nouvelle génération

Claude Bérubé | Publication 12.02.2017
Claude Bérubé

L'image d'une vieillesse plus heureuse, plus active et plus fière peut changer la perception misérabiliste.

Internet: le Canada doit protéger nos enfants

Owen Charters | Publication 09.02.2017
Owen Charters

Le Canada a besoin de sa propre loi sur la protection des renseignements personnels des enfants sur Internet.

Voyez-vous ce qui ne fonctionne pas dans cette pub de test de grossesse?

The Huffington Post Canada | Arti Patel | Publication 29.01.2017

Une vieille publicité de test de grossesse de la société néerlandaise Predictor est devenue virale après six longues années. (Merci, Internet!) ...

Publicités et boissons énergisantes: bientôt une réglementation?

PC | La Presse canadienne | Publication 17.07.2016

L'Association pour la santé publique du Québec presse les gouvernements provincial et fédéral de s'inspirer de l'Union européenne et de réglemen...

La mise en marché de vos services à l'aide d'un CV marketing

Marie-Sylvie Dionne | Publication 11.07.2016
Marie-Sylvie Dionne

En réalité, la définition latine du terme «curriculum vitae» ne vous invite aucunement à dresser votre «historique de vie». Bien au contraire, un employeur ne veut pas connaître votre vie, mais surtout ce que vous avez à lui offrir.

4 raisons pour lesquelles le milieu de la mode adopte la réalité virtuelle

Awane Jones | Publication 10.06.2016
Awane Jones

Du marché luxueux des montres intelligentes aux podiums virtuels des semaines de la mode, de nombreuses marques telles que Topshop et Dior s'enquièrent des nouvelles technologies afin d'élargir leurs horizons et d'augmenter les profits de l'entreprise.

Entreprenariat = Actions³ + Tests + Apprentissage²

Marco Bernard | Publication 30.05.2016
Marco Bernard

Au fond, le secret du succès en affaires est une formule toute simple.

Le jour où Mike Ward est devenu un marketer...

Marco Bernard | Publication 16.05.2016
Marco Bernard

Ward vend de la controverse comme Heinz nous vend son ketchup.

Criez vos valeurs d'entreprise, on pourrait vous entendre!

Marco Bernard | Publication 13.05.2016
Marco Bernard

Osez mettre votre personnalité corporative de l'avant. Elle risque de déplaire à certains. Plaire à beaucoup d'autres. Mais chose certaine, vous vous assurerez ainsi de ne pas tomber dans l'anonymat.

Les logos de Airbnb, Beats, Flipboard... viennent de ce livre de 1989

Le HuffPost | Aurélien Deligne | Publication 11.05.2016

Certaines marques manquent parfois d'un peu d'originalité. Spencer Chen, le vice-président du marketing du site de vente en ligne AliBaba a fait rem...

Un guide de termes essentiels pour les novices du recrutement

Sonia Desrosiers | Publication 08.04.2016
Sonia Desrosiers

Afin de démystifier le jargon du recrutement, je vous propose une liste de termes qui s'imposent de plus en plus dans le vocabulaire des recruteurs.

Une startup de chez nous se démarque avec brio dans l'univers hyper compétitif des montres de luxe

Christine E. Laprade | Publication 29.03.2016
Christine E. Laprade

Une startup montréalaise, Montres Metropol, vient tout juste de voir le jour et celle-ci a su capter mon attention: c'est qu'elle sort des sentiers battus avec son engagement environnemental concret.

Internet deviendra le premier support publicitaire en 2017

Reuters | Reuters | Publication 21.03.2016

Les dépenses publicitaires sur internet dépasseront pour la première fois l'an prochain celles à la télévision, a estimé lundi l'agence ZenithO...

Publicité: une fraude majeure découverte dans Google Play

RCQC | Radio-Canada.ca avec CBC | Publication 10.02.2016

Une entreprise de sécurité informatique à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a découvert un stratagème qui sert à escroquer des entreprises qui ...

Ne vous faites pas avoir par le terme «dermocosmétique»

Céline Couteau | Publication 04.02.2017
Céline Couteau

Un dermocosmétique, c'est avant tout un formidable concept marketing... Tout le monde en parle... Mais personne n'est capable d'en donner une définition précise. Et pour cause: le dermocosmétique n'est pas défini légalement.

Une résolution pour 2016: cesser de vouloir perdre du poids

Marie Noel Gingras | Publication 13.01.2017
Marie Noel Gingras

C'est dans cette urgence de se prendre en main que, collectivement, nous tombons parfois dans des pièges marketing qui ne sont pas toujours très bons pour notre santé.

Les 5 règles de survie du musicien à l'heure d'Internet

Bart&Baker | Publication 13.01.2017
Bart&Baker

Début 2016, qu'en est-il du marketing musical à l'heure du digital? Nous avons décidé de vous présenter son impact sur notre vie d'artiste en détournant ironiquement les Dix Commandements.

Marketing des Fêtes: Les détaillants canadiens restent prudents

PC | Diana Mehta, La Presse Canadienne | Publication 13.12.2015

TORONTO _ La controverse des gobelets rouges qui a secoué Starbucks, cet automne, a démontré toute l'importance pour les détaillants d'élaborer c...

Twitter va imposer plus de publicité

AFPQC | Agence France-Presse | Publication 10.12.2015

Twitter a décidé jeudi d'insérer de la publicité aux tweets consultés par tout internaute afin de doper ses revenus. Concrètement des message...

L'affaire David Desjardins: 50 nuances de gris

Louise Dugas | Publication 10.12.2016
Louise Dugas

Les journalistes ferment leur trappe. Et les plus malhonnêtes jouent les vierges effarouchées et se drapent dans le drapeau de la vertu...

Les ententes commerciales: fais ce que je dis, pas ce que je fais

Jasmin Guénette | Publication 08.12.2016
Jasmin Guénette

D'un côté, nous avons nos sociétés d'État du vice, comme Loto-Québec et la SAQ, qui n'ont aucun problème avec le fait d'encourager des joueurs ou de fidéliser des consommateurs d'alcool avec toutes sortes d'ententes commerciales. De l'autre côté, permettre des ententes entre un dépanneur et une compagnie de tabac, sans même avoir de preuve que cette entente entraîne plus de tabagisme, ça, c'est non! Deux poids, deux mesures, vous dites?

Les coulisses d'un buzz mondial parti d'une «simple blague»

Le HuffPost | Lauren Provost | Publication 05.12.2015

Le 25 avril 2013, la rédaction du HuffPost découvre sur Facebook les drôles de photos d’un prof d’histoire-géo de Cherbourg, en France. Avec s...

L'ingénieuse publicité de Sugar Sammy à la station Place-des-Arts

Le Huffington Post Québec | Publication 02.12.2015

Sugar Sammy, l'humoriste le plus détesté des souverainistes, récidive de façon bien ingénieuse ce matin. À la station Place-des-Arts, un immense...

Il y en a, mais il en faut plus!

Le Huffington Post Québec | Publication 27.11.2015

Jeudi soir avait lieu la 21e soirée des Prix Boomerang au Théâtre Maisonneuve de la Place-des-Arts. L'événement, organisé par Infopresse, récom...