Markéting

Ne vous faites pas avoir par le terme «dermocosmétique»

Céline Couteau | Publication 04.02.2016
Céline Couteau

Un dermocosmétique, c'est avant tout un formidable concept marketing... Tout le monde en parle... Mais personne n'est capable d'en donner une définition précise. Et pour cause: le dermocosmétique n'est pas défini légalement.

Une résolution pour 2016: cesser de vouloir perdre du poids

Marie Noel Gingras | Publication 13.01.2016
Marie Noel Gingras

C'est dans cette urgence de se prendre en main que, collectivement, nous tombons parfois dans des pièges marketing qui ne sont pas toujours très bons pour notre santé.

Les 5 règles de survie du musicien à l'heure d'Internet

Bart&Baker | Publication 13.01.2016
Bart&Baker

Début 2016, qu'en est-il du marketing musical à l'heure du digital? Nous avons décidé de vous présenter son impact sur notre vie d'artiste en détournant ironiquement les Dix Commandements.

Marketing des Fêtes: Les détaillants canadiens restent prudents

PC | Diana Mehta, La Presse Canadienne | Publication 13.12.2015

TORONTO _ La controverse des gobelets rouges qui a secoué Starbucks, cet automne, a démontré toute l'importance pour les détaillants d'élaborer c...

Twitter va imposer plus de publicité

AFPQC | Agence France-Presse | Publication 10.12.2015

Twitter a décidé jeudi d'insérer de la publicité aux tweets consultés par tout internaute afin de doper ses revenus. Concrètement des message...

L'affaire David Desjardins: 50 nuances de gris

Louise Dugas | Publication 10.12.2015
Louise Dugas

Les journalistes ferment leur trappe. Et les plus malhonnêtes jouent les vierges effarouchées et se drapent dans le drapeau de la vertu...

Les ententes commerciales: fais ce que je dis, pas ce que je fais

Jasmin Guénette | Publication 08.12.2015
Jasmin Guénette

D'un côté, nous avons nos sociétés d'État du vice, comme Loto-Québec et la SAQ, qui n'ont aucun problème avec le fait d'encourager des joueurs ou de fidéliser des consommateurs d'alcool avec toutes sortes d'ententes commerciales. De l'autre côté, permettre des ententes entre un dépanneur et une compagnie de tabac, sans même avoir de preuve que cette entente entraîne plus de tabagisme, ça, c'est non! Deux poids, deux mesures, vous dites?

Les coulisses d'un buzz mondial parti d'une «simple blague»

Le HuffPost | Lauren Provost | Publication 05.12.2015

Le 25 avril 2013, la rédaction du HuffPost découvre sur Facebook les drôles de photos d’un prof d’histoire-géo de Cherbourg, en France. Avec s...

L'ingénieuse publicité de Sugar Sammy à la station Place-des-Arts

Le Huffington Post Québec | Publication 02.12.2015

Sugar Sammy, l'humoriste le plus détesté des souverainistes, récidive de façon bien ingénieuse ce matin. À la station Place-des-Arts, un immense...

Il y en a, mais il en faut plus!

Le Huffington Post Québec | Publication 27.11.2015

Jeudi soir avait lieu la 21e soirée des Prix Boomerang au Théâtre Maisonneuve de la Place-des-Arts. L'événement, organisé par Infopresse, récom...

Qui sont les administrateurs les plus influents au Québec?

RCQC | Radio-Canada.ca | Publication 25.11.2015

L'Institut de recherche et d'information socio-économiques (IRIS) a tenté d'établir un portrait des administrateurs d'entreprises les plus importan...

Les appels robotisés font des ravages au pays

RCQC | Radio-Canada.ca | Publication 25.11.2015

En 2014, les Canadiens ont perdu plus de 75 millions de dollars à la suite de fraudes téléphoniques ou d'appels robotisés. Il existe pourtant des ...

Une pub réalisée par des étudiants de l'UQAM au Super Bowl?

Le Huffington Post Québec | Publication 19.11.2015

L'Incubateur, une agence de publicité à but non lucratif formée d'étudiants de l'UQAM, participe au 10e et dernier concours Crash the Super Bowl, ...

Arnaud Granata et Clodine Chartrand prennent la tête d'Infopresse

Le Huffington Post Québec | Ismaël Houdassine | Publication 05.11.2015

De gros changements à l’horizon chez Infopresse puisque son fondateur Bruno Gautier a décidé de laisser les rênes du groupe média spécialisé ...

Le discours de la pub sur la viande rouge a bien changé au fil des ans (VIDÉO)

Le Huffpost | Hortense de Montalivet | Publication 01.11.2015

Nos assiettes en ont repris un coup. Cette semaine, l'OMS a publié une nouvelle étude sur les risques d'une consommation excessive de viande, à lir...

Trois étapes pour justifier l'augmentation de son budget de recrutement

Sonia Desrosiers | Publication 21.10.2015
Sonia Desrosiers

Gardez en tête que votre crédibilité reposera sur des données factuelles qui, si elles sont bien présentées, pourront ensuite être utilisées afin de justifier la nécessité de bonifier votre budget de recrutement.

Le marketing après la pub

Jean-Guy Rens | Publication 10.10.2015
Jean-Guy Rens

Dans le modèle publicitaire traditionnel, une compagnie cible le consommateur comme un chasseur cible sa proie et lui envoie des messages publicitaires afin de l'inciter à acheter un produit. Ce modèle est révolu.

Le marketing et les RH: un incongru ou un «must»?

Sonia Desrosiers | Publication 07.10.2015
Sonia Desrosiers

Amalgamer les ressources humaines au marketing peut sembler déplacé, voire même superficiel ou manipulateur. Mais qu'en est-il réellement?

Volkswagen et la transparence des marques

Pascal Henrard | Publication 23.09.2015
Pascal Henrard

Cette escroquerie sans mesure n'est pas seulement une débâcle financière, c'est aussi un désastre moral et un scandale éthique sans précédent.

Voici de quoi avaient l'air les publicités à Montréal il y a 100 ans (PHOTOS)

Le Huffington Post Québec | Publication 14.09.2015

Les produits ont changé, mais les champs d'intérêt sont demeurés, sensiblement, les mêmes. En regardant des publicités montréalaises de la fin ...

Relaxer intelligemment en plein centre-ville avec Breather

Grégory Kudish | Publication 16.08.2015
Grégory Kudish

Disponible sur les plateformes iOS et Android, l'application Breather permet de louer pour une courte durée des espaces de travail et de repos en plein centre-ville.

La marchandisation de l'éthique

François Doyon | Publication 10.08.2015
François Doyon

Hélas, ce qu'on achète, avant tout, en consommant des produits supposément «responsables», c'est une bonne conscience.

Le sexe et la violence font-ils vraiment vendre?

Le Huffington Post Québec | Publication 30.07.2015

Le sexe et la violence inspirent de nombreuses marques dans les secteurs de l'automobile, de l'alimentation et de la mode. Pour vendre un produit, le ...

Sid Lee achetée par des Japonais

PC | La Presse Canadienne | Publication 06.07.2015

Sid Lee a été vendue à une entreprise japonaise dans le cadre d'un accord visant à étendre la présence de l'agence montréalaise en Asie. L'ent...

«Low-cost» et options payantes: le divorce

Camille Barret | Publication 21.06.2015
Camille Barret

Non vous ne rêvez pas: dans les hôtels 4 étoiles, le wi-fi est proposé entre 9 et 15 dollars en plus du prix de la chambre, alors qu'en auberge de jeunesse ou au café du coin, ce même service est gratuit.