Markéting

Journée sans maquillage: Regard critique sur le marketing lié à l'image

Stéphanie Tessier | Publication 28.05.2014
Stéphanie Tessier

Le 28 mai, nous soulignons la Journée sans maquillage. On se questionne parfois sur la pertinence de cette journée. Pourtant, ce n'est pas le procès de la coquetterie, mais une remise en question de la liberté de choisir dans une société de consommation.

Voici comment trouver une place de stationnement en Corée du Sud (VIDÉO)

Le Huffington Post Québec | Publication 05.05.2014

Les Sud-Coréens ont trouvé une façon bien originale de trouver un espace de parking sans trop chercher. S-Oil, une entreprise de vente de carbur...

Voici comment trouver une place de stationnement en Corée du Sud (VIDÉO)

Le Huffington Post Québec | Publication 05.05.2014

Les Sud-Coréens ont trouvé une façon bien originale de trouver un espace de parking sans trop chercher. S-Oil, une entreprise de vente de carbur...

L'appli sexiste de Sanofi pour survivre aux règles des femmes

Le HuffPost | Lauren Provost | Publication 30.04.2014

Une application pour alerter les hommes de l'arrivée des règles de leur compagne et des petits désagréments qui vont avec? C'est l'idée bien sexi...

Le faux YouPorn hilarant d'Oasis

Le HuffPost | Publication 11.04.2014

Si Oasis a l'habitude de jouer avec les codes du Web en mettant en scène les personnages Jude Citron, Mangue Debol ou encore Ramon Tafraise, la marqu...

Evian revient avec un bébé Spiderman

Le HuffPost | Publication 24.03.2014

Evian prépare le retour de ses bébés dansants ou plutôt d'un "super" bébé dansant. Ce lundi 24 mars, la marque d'eau minérale a annoncé une...

L'arrêt de bus qui terrifie les passants (VIDÉO)

Le HuffPost | Publication 24.03.2014

Vous êtes assis à votre arrêt de bus, plongé dans vos pensées, quand SOUDAIN... une météorite arrive droit sur vous! Et ça n'est pas to...

Ping pong: un robot contre un champion? (VIDÉO)

Le HuffPost | Le HuffPost | Publication 11.03.2014

L'homme face à la machine. On a connu le face-à-face aux échecs, le voici au ping pong. Ou presque. À l’occasion de l’inauguration d’une ...

Des mannequins poilus font jaser (PHOTOS)

Le HuffPost | Le HuffPost | Publication 20.01.2014

American Apparel a encore frappé. La marque de prêt-à-porter américaine habituée aux polémiques a mis dans la vitrine d'un de ses magasins new-y...

Champions des médias sociaux? Je n'en peux plus!!! - Claude Malaison

Claude Malaison | Publication 07.02.2014
Claude Malaison

Beaucoup de prétendus spécialistes du Web qui sont apparus dans le décor d'on ne sait où depuis 2009 osent proposer des conseils, conférences ou formations aux entreprises qui n'en connaissent pas plus long mais qui pensent venir en aide à leurs membres et surtout profiter de la manne, du pactole..

Dr Dre apporte son soutien aux sportifs associaux

Le HuffPost | Le HuffPost | Publication 29.01.2014

Pour sa marque de matériel audio Beats, Dr. Dre s'offre une publicité grand format. C'est le basketteur américain Kevin Garnett qui tient la vedett...

Le Corsaire à Lévis: des noms de bières qui soulèvent l'indignation

RCQC | Radio-Canada.ca | Publication 27.01.2014

La mise en marché de nouveaux produits de la microbrasserie Le Corsaire de Lévis attire son lot de critiques. Plusieurs trouvent de mauvais goût le...

Découvrez à quoi ressemblait le premier Ronald McDonald

Le HuffPost | Wendy Bracat | Publication 27.01.2014

Cheveux écarlates, sourire clownesque, impossible de ne pas reconnaître Ronald McDonald. Avec son look drôle ou effrayant (selon les avis), Ronald...

Quand l'industrie alimentaire s'improvise expert en obésité, les étudiants en médecine répliquent - Claudel Petrin-Desrosiers

Claudel Petrin-Desrosiers | Publication 17.01.2014
Claudel Petrin-Desrosiers

Que de grandes compagnies alimentaires comme Coca-Cola se présentent comme faisant partie de la solution à la lutte contre l'obésité nous apparait sournois. Les campagnes de marketing intensives maintiennent l'attrait de leurs produits, mais font preuve de mauvais goût.

Découvrez quelle marque est devenue la plus puissante du monde

Le HuffPost | Grégory Raymond | Publication 29.11.2013

Si les utilisateurs ont changé leurs habitudes depuis l'explosion du numérique, les marques aussi. Apple est devenu la marque la plus puissante du m...

Mécontent du service client, il détruit sa voiture à la hache (VIDÉO)

Le HuffPost | Publication 19.11.2013

Il existe deux types de clients mécontents: ceux qui laissent couler et ceux qui se dirigent vers le service client pour tenter d'obtenir réparation...

Oserez-vous courir avec ça?

Le HuffPost | Le HuffPost | Publication 09.11.2013

C'est à qui sera le plus innovant et le plus créatif. La rentrée est l'occasion pour les marques de sport de mettre sur le marché leur dernier mod...

Yahoo! aurait dû choisir le logo de son stagiaire

Le HuffPost | Grégory Raymond | Publication 09.11.2013

Devenu une évidence depuis sa présentation la semaine passée, le nouveau logo de Yahoo! est un échec marketing. Énormément moquée sur le web, l...

La fausse pub avec Hitler qui n'a pas plu à Mercedes (VIDÉO)

Le HuffPost | Publication 26.10.2013

Attention, ceci n'est pas une vraie publicité. Et pourtant, son impact a été bien plus important qu'une campagne classique de Mercedes. Elle est le...

Abercrombie & Fitch: derrière les muscles, des valeurs

Sébastien Chenu | Publication 28.09.2013
Sébastien Chenu

La maison Abercrombie & Fitch est soupçonnée de discrimination à l'embauche. Mais, au fond, le vrai problème, c'est leur communication. Qu'un président assume et revendique ses choix, en bousculant l'hypocrisie ambiante, c'est en France nécessairement l'objet d'un emballement médiatique. Or, il s'agit pour la marque d'éteindre un feu qui aurait pu être évité.

Les fausses marques inventées pour le petit et le grand écran

Le HuffPost France | Publication 30.08.2013

Quand le marketing rejoint le cinéma. Dans le film Les Stagiaires, Owen Wilson et Vince Vaughn débarquent en stage chez Google. Scénariste et produ...

Comment le sociofinancement peut accélérer votre lancement de produit

Bruno Rakotozafy | Publication 30.07.2013
Bruno Rakotozafy

À première vue, le sociofinancement (ou crowdfunding) est un nouveau moyen extraordinaire de recueillir de l'argent et de contourner les traditionnelles sources de financement. Mais, en plus de cet aspect pécuniaire, le sociofinancement s'est révélé aussi être un très puissant outil marketing. Un instrument très efficace pour créer et impliquer une communauté, évaluer un marché, et construire une audience.

Comment "hacker" un milliard de dollars en 3 années

Matt Barrie | Publication 27.07.2013
Matt Barrie

66 % de la population mondiale n'a toujours pas accès à l'Internet ! D'ici à 2020, le nombre de personnes connectées va passer de 2 à 5 milliards d'individus tous susceptibles d'entre dans la boucle de la consommation, autant de vecteurs de transmission de vos informations commerciales...

Marketing: le diocèse de Montréal s'aide-t-il vraiment?

Philippe Vaillancourt | Publication 19.06.2013
Philippe Vaillancourt

La nouvelle initiative marketing du diocèse catholique de Montréal mise sur la simplicité. S'inspirant des touches virtuelles à glissière servant à accéder aux fonctions des téléphones intelligents, soyezbenis.ca invite les internautes à recréer un signe de croix pour accéder au site. «Vous avez notre bénédiction», annonce alors le site, qui ne laisse que deux options à l'internaute: partager la page sur Facebook, ou faire un don. On est en droit de se demander si l'Église se rend bel et bien service en adoptant une telle approche qui peut apporter des dividendes à court terme, mais qui ne propose finalement rien à la société à long terme.

Découvrez les publicités préférées des Français

Le HuffPost | Publication 03.06.2013

Les Français ont une nouvelle fois choisi le plaisir, et plus largement le luxe, dans le dernier palmarès Ipsos des publicités préférées en 2012...