Markéting

Comment les institutions financières canadiennes rejoignent-elles les jeunes?

Carlos de Torres | Publication 26.02.2015
Carlos de Torres

Les banques canadiennes ont trouvé leur propre façon d'interagir et de créer des liens avec leurs clients.

La réponse de Nutella à la polémique des mots interdits

Le HuffPost | Romain Herreros | Publication 25.02.2015

Nutella a réagi à la polémique provoquée hier par sa campagne marketing en ligne, invitant les internautes à personnaliser un pot de Nutella via ...

Les exigences des consommateurs sont-elles devenues trop élevées?

Rob Tarkoff | Publication 23.02.2015
Rob Tarkoff

Dans mon travail, j'ai la chance de pouvoir être chaque jour en contact avec des centaines de marques dans le monde entier. Mais elles ont quelque chose en commun: les attentes de leurs clients sont plus élevées que jamais.

Consommation: avez-vous vraiment l'impression d'avoir le choix?

Éric Goulard | Publication 22.02.2015
Éric Goulard

99,99% de la population n'a pas d'autre choix que de travailler pour vivre et accéder aux biens de consommation que la société nous pousse à acheter. Encore plus aujourd'hui, il est difficile de pouvoir s'offrir toutes les jolies choses que les publicitaires nous incitent à acheter.

Ping-Pong, 7e partie: l'obsolescence programmée ou pas?

Dominique Trudeau | Publication 31.01.2015
Dominique Trudeau

Grégory Casper et Dominique Trudeau, tout deux publicitaires et chroniqueurs, continuent aujourd'hui leurs parties de Ping Pong, avec la 7e de leurs 26 parties sur la société de consommation du 21e siècle.

Super Bowl: comment marquer un touché publicitaire en temps réel

Carlos de Torres | Publication 29.01.2015
Carlos de Torres

Le Super Bowl et la publicité sont associés depuis longtemps dans l'esprit du public nord-américain.

Ping-Pong, 6e partie: en une image seulement

Dominique Trudeau | Publication 10.01.2015
Dominique Trudeau

Grégory Casper à Paris et Dominique Trudeau à Montréal, tout deux publicitaires et chroniqueurs, jouent aujourd'hui leur 6e partie de Ping Pong... différemment.

Ping-Pong, 5e partie: Le magasinage en ligne ou en boutique?

Dominique Trudeau | Publication 26.02.2015
Dominique Trudeau

Grégory Casper et Dominique Trudeau, tous deux publicitaires et chroniqueurs, continuent aujourd'hui leurs parties de Ping Pong, la 5e de 26 parties sur la société de consommation du 21e siècle.

Ping-Pong, 4e partie: la surconsommation

Dominique Trudeau | Publication 12.02.2015
Dominique Trudeau

Grégory Casper et Dominique Trudeau, tout deux publicitaires et chroniqueurs, continuent aujourd'hui leurs parties de Ping Pong, la 4e de 26 parties sur la société de consommation du 21e siècle.

Ping-Pong, 3e partie: la responsabilité du publicitaire

Dominique Trudeau | Publication 29.01.2015
Dominique Trudeau

Tout deux publicitaires et chroniqueurs, nous continuons aujourd'hui notre Ping-Pong, avec la 3e de 26 parties sur la société de consommation du 21e siècle.

Ping-Pong, 2e partie: l'éthique des marques et l'achat responsable

Dominique Trudeau | Publication 15.01.2015
Dominique Trudeau

Tout deux publicitaires et chroniqueurs, nous continuons aujourd'hui notre Ping-Pong, avec la 2e de 26 parties sur la société de consommation du 21e siècle.

Les chroniques Ping-Pong: début de partie

Dominique Trudeau | Publication 02.01.2015
Dominique Trudeau

Tout deux publicitaires et chroniqueurs, nous débutons aujourd'hui la première de 26 parties de Ping-Pong sur la société de consommation du 21e siècle.

Racisme: six publicités qui ont soulevé la polémique

The Huffington Post | Publication 09.10.2014

La question du racisme est toujours d'actualité et les événements liés à ce problème s'enchaînent dans les manchettes, particulièrement aux É...

«La femme de Batman»: un t-shirt DC Comics jugé sexiste crée la polémique

Le HuffPost | Morgane Fabre-Bouvier | Publication 30.09.2014

Le milieu des comics n'est pas vraiment réputé pour la place qu'il accorde à ses héroïnes, à quelques exceptions près. La célèbre maison d'é...

Emma Watson: menace écartée (VIDÉO)

Le Huffington Post Québec | Publication 25.09.2014

La menace de la publication de photos nues d'Emma Watson n'est en fait qu'une tentative de marketing viral. c'est en fait une compagnie, exaspérée p...

Comment rejoindre les consommateurs lorsqu'ils sont en vacances

Carlos de Torres | Publication 11.11.2014
Carlos de Torres

La question essentielle que je me pose en tant que spécialistes du marketing: comment peut-on attirer l'attention des consommateurs qui ne pensent qu'à leurs vacances estivales? Comment les marques peuvent-elles continuer de susciter l'intérêt des consommateurs alors que ceux-ci préfèrent se déconnecter et tout débrancher?

Canadian Tire offrira un nouveau programme de fidélisation numérique

PC | La Presse Canadienne | Publication 09.11.2014

TORONTO - Canadian Tire lancera un nouveau programme de fidélisation numérique le mois prochain, une nouvelle façon pour le détaillant de permettr...

Samsung nomine l'iPhone 5S au Ice Bucket Challenge (VIDÉO)

Le HuffPost | Publication 22.08.2014

Saisir au vol un phénomène internet, le Ice Bucket Challenge, pour s'offrir à peu de frais une campagne de pub. C'eût été trop dommage de manque...

Journée sans maquillage: Regard critique sur le marketing lié à l'image

Stéphanie Tessier | Publication 28.07.2014
Stéphanie Tessier

Le 28 mai, nous soulignons la Journée sans maquillage. On se questionne parfois sur la pertinence de cette journée. Pourtant, ce n'est pas le procès de la coquetterie, mais une remise en question de la liberté de choisir dans une société de consommation.

Voici comment trouver une place de stationnement en Corée du Sud (VIDÉO)

Le Huffington Post Québec | Publication 05.05.2014

Les Sud-Coréens ont trouvé une façon bien originale de trouver un espace de parking sans trop chercher. S-Oil, une entreprise de vente de carbur...

Voici comment trouver une place de stationnement en Corée du Sud (VIDÉO)

Le Huffington Post Québec | Publication 05.05.2014

Les Sud-Coréens ont trouvé une façon bien originale de trouver un espace de parking sans trop chercher. S-Oil, une entreprise de vente de carbur...

L'appli sexiste de Sanofi pour survivre aux règles des femmes

Le HuffPost | Lauren Provost | Publication 30.04.2014

Une application pour alerter les hommes de l'arrivée des règles de leur compagne et des petits désagréments qui vont avec? C'est l'idée bien sexi...

Le faux YouPorn hilarant d'Oasis

Le HuffPost | Publication 11.04.2014

Si Oasis a l'habitude de jouer avec les codes du Web en mettant en scène les personnages Jude Citron, Mangue Debol ou encore Ramon Tafraise, la marqu...

Evian revient avec un bébé Spiderman

Le HuffPost | Publication 24.03.2014

Evian prépare le retour de ses bébés dansants ou plutôt d'un "super" bébé dansant. Ce lundi 24 mars, la marque d'eau minérale a annoncé une...

L'arrêt de bus qui terrifie les passants (VIDÉO)

Le HuffPost | Publication 24.03.2014

Vous êtes assis à votre arrêt de bus, plongé dans vos pensées, quand SOUDAIN... une météorite arrive droit sur vous! Et ça n'est pas to...