Markéting

4 raisons pour lesquelles le milieu de la mode adopte la réalité virtuelle

Awane Jones | Publication 10.06.2016
Awane Jones

Du marché luxueux des montres intelligentes aux podiums virtuels des semaines de la mode, de nombreuses marques telles que Topshop et Dior s'enquièrent des nouvelles technologies afin d'élargir leurs horizons et d'augmenter les profits de l'entreprise.

Entreprenariat = Actions³ + Tests + Apprentissage²

Marco Bernard | Publication 30.05.2016
Marco Bernard

Au fond, le secret du succès en affaires est une formule toute simple.

Le jour où Mike Ward est devenu un marketer...

Marco Bernard | Publication 16.05.2016
Marco Bernard

Ward vend de la controverse comme Heinz nous vend son ketchup.

Criez vos valeurs d'entreprise, on pourrait vous entendre!

Marco Bernard | Publication 13.05.2016
Marco Bernard

Osez mettre votre personnalité corporative de l'avant. Elle risque de déplaire à certains. Plaire à beaucoup d'autres. Mais chose certaine, vous vous assurerez ainsi de ne pas tomber dans l'anonymat.

Les logos de Airbnb, Beats, Flipboard... viennent de ce livre de 1989

Le HuffPost | Aurélien Deligne | Publication 11.05.2016

Certaines marques manquent parfois d'un peu d'originalité. Spencer Chen, le vice-président du marketing du site de vente en ligne AliBaba a fait rem...

Un guide de termes essentiels pour les novices du recrutement

Sonia Desrosiers | Publication 08.04.2016
Sonia Desrosiers

Afin de démystifier le jargon du recrutement, je vous propose une liste de termes qui s'imposent de plus en plus dans le vocabulaire des recruteurs.

Une startup de chez nous se démarque avec brio dans l'univers hyper compétitif des montres de luxe

Christine E. Laprade | Publication 29.03.2016
Christine E. Laprade

Une startup montréalaise, Montres Metropol, vient tout juste de voir le jour et celle-ci a su capter mon attention: c'est qu'elle sort des sentiers battus avec son engagement environnemental concret.

Internet deviendra le premier support publicitaire en 2017

Reuters | Reuters | Publication 21.03.2016

Les dépenses publicitaires sur internet dépasseront pour la première fois l'an prochain celles à la télévision, a estimé lundi l'agence ZenithO...

Publicité: une fraude majeure découverte dans Google Play

RCQC | Radio-Canada.ca avec CBC | Publication 10.02.2016

Une entreprise de sécurité informatique à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a découvert un stratagème qui sert à escroquer des entreprises qui ...

Ne vous faites pas avoir par le terme «dermocosmétique»

Céline Couteau | Publication 04.02.2016
Céline Couteau

Un dermocosmétique, c'est avant tout un formidable concept marketing... Tout le monde en parle... Mais personne n'est capable d'en donner une définition précise. Et pour cause: le dermocosmétique n'est pas défini légalement.

Une résolution pour 2016: cesser de vouloir perdre du poids

Marie Noel Gingras | Publication 13.01.2016
Marie Noel Gingras

C'est dans cette urgence de se prendre en main que, collectivement, nous tombons parfois dans des pièges marketing qui ne sont pas toujours très bons pour notre santé.

Les 5 règles de survie du musicien à l'heure d'Internet

Bart&Baker | Publication 13.01.2016
Bart&Baker

Début 2016, qu'en est-il du marketing musical à l'heure du digital? Nous avons décidé de vous présenter son impact sur notre vie d'artiste en détournant ironiquement les Dix Commandements.

Marketing des Fêtes: Les détaillants canadiens restent prudents

PC | Diana Mehta, La Presse Canadienne | Publication 13.12.2015

TORONTO _ La controverse des gobelets rouges qui a secoué Starbucks, cet automne, a démontré toute l'importance pour les détaillants d'élaborer c...

Twitter va imposer plus de publicité

AFPQC | Agence France-Presse | Publication 10.12.2015

Twitter a décidé jeudi d'insérer de la publicité aux tweets consultés par tout internaute afin de doper ses revenus. Concrètement des message...

L'affaire David Desjardins: 50 nuances de gris

Louise Dugas | Publication 10.12.2015
Louise Dugas

Les journalistes ferment leur trappe. Et les plus malhonnêtes jouent les vierges effarouchées et se drapent dans le drapeau de la vertu...

Les ententes commerciales: fais ce que je dis, pas ce que je fais

Jasmin Guénette | Publication 08.12.2015
Jasmin Guénette

D'un côté, nous avons nos sociétés d'État du vice, comme Loto-Québec et la SAQ, qui n'ont aucun problème avec le fait d'encourager des joueurs ou de fidéliser des consommateurs d'alcool avec toutes sortes d'ententes commerciales. De l'autre côté, permettre des ententes entre un dépanneur et une compagnie de tabac, sans même avoir de preuve que cette entente entraîne plus de tabagisme, ça, c'est non! Deux poids, deux mesures, vous dites?

Les coulisses d'un buzz mondial parti d'une «simple blague»

Le HuffPost | Lauren Provost | Publication 05.12.2015

Le 25 avril 2013, la rédaction du HuffPost découvre sur Facebook les drôles de photos d’un prof d’histoire-géo de Cherbourg, en France. Avec s...

L'ingénieuse publicité de Sugar Sammy à la station Place-des-Arts

Le Huffington Post Québec | Publication 02.12.2015

Sugar Sammy, l'humoriste le plus détesté des souverainistes, récidive de façon bien ingénieuse ce matin. À la station Place-des-Arts, un immense...

Il y en a, mais il en faut plus!

Le Huffington Post Québec | Publication 27.11.2015

Jeudi soir avait lieu la 21e soirée des Prix Boomerang au Théâtre Maisonneuve de la Place-des-Arts. L'événement, organisé par Infopresse, récom...

Qui sont les administrateurs les plus influents au Québec?

RCQC | Radio-Canada.ca | Publication 25.11.2015

L'Institut de recherche et d'information socio-économiques (IRIS) a tenté d'établir un portrait des administrateurs d'entreprises les plus importan...

Les appels robotisés font des ravages au pays

RCQC | Radio-Canada.ca | Publication 25.11.2015

En 2014, les Canadiens ont perdu plus de 75 millions de dollars à la suite de fraudes téléphoniques ou d'appels robotisés. Il existe pourtant des ...

Une pub réalisée par des étudiants de l'UQAM au Super Bowl?

Le Huffington Post Québec | Publication 19.11.2015

L'Incubateur, une agence de publicité à but non lucratif formée d'étudiants de l'UQAM, participe au 10e et dernier concours Crash the Super Bowl, ...

Arnaud Granata et Clodine Chartrand prennent la tête d'Infopresse

Le Huffington Post Québec | Ismaël Houdassine | Publication 05.11.2015

De gros changements à l’horizon chez Infopresse puisque son fondateur Bruno Gautier a décidé de laisser les rênes du groupe média spécialisé ...

Le discours de la pub sur la viande rouge a bien changé au fil des ans (VIDÉO)

Le Huffpost | Hortense de Montalivet | Publication 01.11.2015

Nos assiettes en ont repris un coup. Cette semaine, l'OMS a publié une nouvelle étude sur les risques d'une consommation excessive de viande, à lir...

Trois étapes pour justifier l'augmentation de son budget de recrutement

Sonia Desrosiers | Publication 21.10.2015
Sonia Desrosiers

Gardez en tête que votre crédibilité reposera sur des données factuelles qui, si elles sont bien présentées, pourront ensuite être utilisées afin de justifier la nécessité de bonifier votre budget de recrutement.