Mario Monti

AFP

L'Italie ingouvernable

INTERNATIONAL - Une Chambre des députés à gauche et un Sénat sans majorité. L'Italie s'est enfoncée dans une impasse à l'issue des élections législatives qui se déroulaient dimanche 24 et lundi 25 fév...
Getty Images

Incertitudes italiennes

Des élections anticipées, chargées de désigner les députés et les sénateurs de la République italienne, se dérouleront les 24 et 25 février. Une fois de plus, avec ce scrutin, l'Italie déconcerte, voire inquiète.
Getty Images

L'homme de l'année: petit parleur, grand faiseur

Celui qui a le mieux incarné le changement politique en 2012, méritant le titre d'homme de l'année ne provient pas d'un pays où il y a eu des élections. Qui plus est, il n'est ni politicien, il n'appartient à aucun parti politique et il n'a même jamais été élu. Et pourtant. Mario Monti quitte le pouvoir en ayant accompli plus de réformes en un an qu'un Sarkozy ou qu'un Obama au terme d'un mandat complet.
AFP/Getty Images

Benvenuti a L'Huffington Post!

Ciao de Rome, où je suis ravie d'annoncer le lancement du Huffington Post apportant le mélange d'informations, blogs, esprit communautaire et engagement social qui sont sa marque de fabrique. J'ai toujours eu une profonde affection pour le pays en forme de botte (malgré ma croisade contre les talons hauts) et en tant que Grecque, je me suis toujours sentie des affinités avec ce voisin méditerranéen où quelqu'un vous propose toujours quelque chose à manger et où rien ne commence jamais à l'heure.