Manger Santé

Siraphol

Mangez-vous trop de sucre?

Après le tabac, le sucre est devenu l'ennemi no 1. On le trouve partout, même dans le sel, et on le soupçonne de contribuer à l'explosion de nombreuses maladies. Rencontre avec Michèle Hozer, auteure...
Menoum.co

Biscuits Monkey nutritifs au chocolat noir

J'ai vraiment un faible pour les galettes à l'avoine, tous pourront vous le confirmer. Pendant mes études, à la pause, il me semble qu'aller chercher une bonne galette à l'avoine et aux raisins à la cafétéria m'encourageait et me donnait le petit high de sucre dont mon corps avait besoin pour réussir à ENCORE absorber de l'information.

Défi #4 : Repas multiculturel

Créer un repas multiculturel à partir d'une liste d'ingrédients donnés, facile ou pas? La liste d'ingrédients était inspirante et l'idée s'est imposée d'elle-même. Parmi les ingrédients que j'ai retenus pour mon repas, on retrouve les carottes, les canneberges, les amandes, les pois chiches, les épinards, le couscous et le poulet. Tout ça, pour un superbe couscous au poulet à la marocaine.
Getty

Défi no 4: Un repas aux saveurs d'ailleurs

J'ai eu la chance de voyager et d'en apprendre davantage sur les habitudes alimentaires et culinaires des autres peuples. J'aime bien m'inspirer de mes voyages pour créer et vous proposer de nouvelles recettes. J'adore découvrir ces nouvelles saveurs. Pour cette recette, je me suis laissée guider par mes nombreux voyages au Maroc, pays où les tagines volent la vedette.