MAKA KOTTO

PC

Un autre député se rallie à PKP

La course à la chefferie du PQ est à peine lancée que plusieurs députés se rangent derrière leur candidat favori. Ainsi, le député de Bourget, Maka Kotto, ancien ministre de la Culture sous le gouver...

Tango de Montréal

Nous sommes loin d'un état de fait juste entre les peuples fondateurs de la Confédération. Une machiavélique politique nous aura éloignés de la juste formule du B&B, donc d'un équilibre viable pour le fait français au sein de la Confédération. Par conséquent, l'option souverainiste, repris sur des fondements d'inclusion, d'intégration positive, et toujours résolument d'expression française, se justifie et s'impose même à tout humaniste.
luoman via Getty Images

Pourquoi une loi sur le prix des livres? - Sylvain Campeau

Le prix unique du livre est une politique économique et culturelle veillant à protéger la bibliodiversité. Que les ventes de livres aient baissé de 18% entre 2009 et 2012, qu'on lise peu au Québec, cela est vrai. Mais si on lit peu, on achète aussi déjà peu. Le fera-t-on encore moins parce que, dans 11% des occasions d'achat, le livre sera un rien plus cher? L'impact ne saurait être aussi grand que le craignent les détracteurs de cette réglementation.