Lois

Faire affaire avec un pro, c'est gagnant!

François-William Simard | Publication 01.11.2015
François-William Simard

Avec un bricoleur du dimanche, ce ne sera pas le cas: une poignée de main et une tape dans le dos, ça ne vaut pas cher devant un juge!

Les conservateurs sont les idiots utiles du corporatisme

Eric Beaudry | Publication 30.09.2015
Eric Beaudry

On parle ici d'une promesse faite par un parti politique menottant tous les futurs gouvernements. Une loi pour empêcher d'augmenter les impôts des entreprises est un geste qui menace la souveraineté du Canada

Les défaillances de Santé Canada en matière de publicité pharmaceutique

Barbara Mintzes | Publication 27.03.2015
Barbara Mintzes

Que faudrait-il faire? La réponse est simple : renverser les orientations administratives qui autorisent la diffusion de publicités « de rappel » ou « de recherche d'aide ». Elles offrent des échappatoires incompatibles avec la protection de la santé publique.

L'égalité des femmes et des hommes devant la loi : pas encore, pas partout... mais le changement est en marche

Sri Mulyani Indrawati | Publication 24.11.2013
Sri Mulyani Indrawati

Même après plusieurs décennies d'avancées vers l'égalité entre les sexes, une étude (a) a récemment montré que, dans près de 90 % des pays e...

Mouvement étudiant: Inspirer, oui. Se rendre coupable non.

Serge Buy | Publication 09.01.2013
Serge Buy

La condamnation d'un jeune leader étudiant crée des remous au sein de la communauté internaute... Le titre d'un billet récemment publié sur ce site m'a interpelé : «Coupable d'inspirer». Le problème est qu'on peut inspirer et respecter la loi en même temps - peu importe qu'on soit d'accord avec la loi ou pas. Précisons d'abord qu'il est important d'avoir des jeunes qui se « tiennent debout ». Peut être pourront-ils « inspirer » une génération plus âgée qui a depuis longtemps plié l'échine devant des situations inacceptables: corruption, iniquités sociales croissantes, pauvreté chez les enfants, etc.