Livres

Deux polars québécois inspirants

Ces deux romans nous font voyager dans un passé récent, le Red Light montréalais des années 20, passionnant sous la plume de Marie-Eve Bourassa, et la génération hippie de Saint-Chause, un roman vaudevillesque de Sylvain Meunier.

Rob Scotton: le maître des chats

Il vous reste encore quelques cadeaux à faire, des cadeaux pour les tout-petits et les plus jeunes qui commencent à lire. Pourquoi pas une aventure de Splat l'irrésistible chaton que l'illustrateur Rob Scotton anime depuis près d'une décennie. À l'occasion du dernier Salon du livre de Montréal, j'ai rencontré le sympathique Britannique, aussi sympathique que son charmant petit félin.

«Mortelle Adèle»: l'anti Boule et Bill

Quelques fois, les coups de cœur littéraires viennent de bouquins qui de prime abord, et pour toutes sortes de raisons aussi fallacieuses qu'incompréhensibles, n'ont rien, du moins le croit-on, pour nous séduire. C'est exactement ce qui m'est arrivé en lisant les albums de Mortelle Adèle, une hilarante, mordante et joyeusement caustique bd jeunesse

Chronique polars

Donato Carrisi, l'auteur du best-seller Le Chuchoteur, le plus européen des écrivains italiens, revient avec une histoire perverse où le bien se liquéfie devant les méchants et les malintentionnés.