Livres Pour Enfants

kimber3279 via Getty Images

Fables féministes, dit-elle?

La quasi-totalité des fables des frères Grimm, magnifiques du point de vue narratif et littéraire, transmettent - comment dirais-je - une vision du monde où les femmes sont sottes, niaiseuses, passives, fatigantes, ennuyeuses, sans initiative, sans ambition, avides, méchantes, envieuses... Dois-je poursuivre?
Courtoisie

«Luron et Zébulon – L'enfant face à la maladie grave d'un parent»: textes: Line St-Amour, Ph.D., dessins: Marc Beaudet (éditions Un monde différent)

Lorsque j'ai reçu ces deux magnifiques albums, Luron apprivoise les forces de l'espoir et L'Amour pour toujours, j'ai été touchée par les sujets abordés: la mort et la maladie grave. Il ne m'arrive pas fréquemment de parler de livres qui s'adressent aux enfants, mais dans ce cas-ci, il m'est apparu clairement que ces deux livres répondaient à un besoin.
Courtoise

Quelques suggestions de lectures pour enfants

Vous le savez comme moi, les lectures s'adressant aux enfants sont nombreuses. J'espère que cette chronique vous donnera envie d'offrir des livres en cadeaux aux petits qui vous entourent. Cela leur donnera l'occasion de s'amuser, d'apprendre et de comprendre à travers les histoires imaginées par des auteurs créatifs.