LÉO BUREAU-BLOUIN CANDIDAT

CP

Léo Bureau-Blouin élu

L'ex-député Léo Bureau-Blouin a été élu sans opposition à la tête du conseil des jeunes du Parti québécois dimanche. Quatorze candidats avaient soumis leur candidature pour un total de neuf postes à p...
CP

Léo au pays des merveilles

Personnellement, ce n'est pas tant que Léo Bureau-Blouin n'ait pas complété ses études qui me frappe dans cette aventure. C'est que, à ce point séduit par la politique, il soit prêt à compromettre, non seulement ses études et sa vie de jeune adulte, mais aussi ses idéaux. Il existe après tout des partis politiques beaucoup plus proches des idées de M. Bureau-Blouin que ne l'est le PQ. Qu'il s'agisse des droits de scolarité, de l'environnement, de la démocratie directe ou même, de justice sociale, Québec Solidaire et Option Nationale sont davantage dans la cour d'idées auxquelles souscrit LBB.

Être contre la candidature de Léo Bureau-Blouin

Sans farce, j'adore ce gars-là. Comme beaucoup de Québécois, même des Verts. S'il était dans mon comté, je voterais pour lui. Parce qu'il est un des seuls à ne pas être un extrémiste borné. Il a compris que le carré rouge n'est pas un gage de réussite pour se faire élire et que des convictions, on ne porte pas ça sur son chandail, mais dans son coeur et sa tête.
Radio-Canada.ca

Pourquoi la candidature de Léo Bureau-Blouin est une excellente chose

C'est une réponse, aussi, à tous ceux qui ont tendance à croire, et à déplorer que les jeunes ne s'intéressent plus à grand-chose, et surtout pas à la politique. Non seulement en voilà un qui s'y intéresse incontestablement, mais qui va aussi contribuer à repiquer l'intérêt d'un grand nombre de jeunes. Si cela contribuait à contrer ce fléau qu'est le taux d'abstention, ce serait déjà un énorme apport.
Radio-Canada.ca

Les jeunes et le changement

Les jeunes, qu'ils soient dans les rues ou non, ont un très bon point : il faut un changement de direction au Québec. Mais est-ce que c'est vraiment le PQ qui représente le changement? Est-ce que revenir à un gouvernement péquiste serait vraiment mieux pour leur avenir? Le fait est qu'entre le PQ et le PLQ, il n'y a pas beaucoup de différence... sauf sur les frais de scolarité et sur la question constitutionnelle.
CP

Léo fait le saut

Léo Bureau-Blouin, ancien président de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), a annoncé officiellement mercredi en comagnie de Pauline Marois qu'il sera candidat pour le Parti québécois...