Lassonde Medias Sociaux

Lassonde veut stimuler la demande en lançant de nouveaux produits

PC | Sylvain Larocque, La Presse Canadienne | Publication 15.07.2012

MONTRÉAL - Jugeant que le récent épisode de révolte populaire sur les médias sociaux est bel et bien derrière eux, les dirigeants de Lassonde (T...

Oasis et médias sociaux: entreprises, bienvenue au 21e siècle !

Marie-Claude Ducas | Publication 10.06.2012
Marie-Claude Ducas

Ce n'est pas une prédiction bien risquée à faire : des cas comme celui auquel Lassonde a dû faire face avec les jus Oasis, il y en aura de plus en plus. Dans un article paru dans la section Technaute de Cyberpresse, on soulignait qu'il s'agit «d'une lame de fond imprévisible». Imprévisible? Pas tout à fait...C'est vrai que les entreprises peuvent désormais se retrouver, et de façon imprévue, dans la ligne de mire des médias sociaux, puis, par extension, celle des médias en général. Mais, si on pouvait s'attarder à regarder de plus près chaque entreprise, on pourrait assez facilement voir lesquelles ont des chances d'être mieux préparées à faire face à ce genre de crise. Et, je vais peut-être vous étonner, mais ce ne sont pas forcément celles qui sont très actives sur les médias sociaux, que ce soit Twitter, Facebook ou toute autre plateforme.

«Oasis»: Lassonde plie aux protestations sur les médias sociaux

Huffington Post Québec | Myriam Lefebvre | Publication 08.04.2012

Une grande vague de protestations sur les médias sociaux a eu raison de la compagnie Lassonde et de ses jus Oasis. En effet, la jeune entrepreneur...