Intégrisme Religieux

Getty

Le PLC, le NPD et le niqab: à pieds joints dans l'intégrisme

La servilité devant l'intégrisme islamique, déjà confirmée à Québec par le gouvernement Couillard, est maintenant officialisée sur la scène fédérale par le PLC et le NPD. Paradoxalement, c'est le gouvernement Harper qui se chargera d'en appeler de ce jugement de la Cour fédérale sur le niqab, un gouvernement pourtant ouvert aux particularismes religieux.
Getty

Le niqab, la burka et le tchador sont des signes d'infériorisation des femmes et non des symboles religieux

À la lumière de la décision rendue par la Cour fédérale concernant cette immigrante d'origine pakistanaise qui voudrait garder son niqab lors de son assermentation de citoyenneté, et suite aux nombreuses demandes qui m'ont été adressées pour clarifier la question du voile, j'estime utile de partager un texte de fond que j'avais écrit en 1994 et qui demeure brûlant d'actualité.
YouTube

Si c'est bon pour pitou...

La question est plutôt de savoir si le gouvernement, qui s'est acquis le rôle de choisir nos immigrants, devrait permettre à des prédicateurs radicaux d'entrer au Canada comme à travers une passoire...
Getty

Je suis Charlie et non pas Chaoui

Je m'interroge sur les motivations des personnes comme Hamza Chaoui. Elles nous arrivent de pays où la pratique radicale de leur religion correspond à leurs croyances et leurs valeurs. Je me demande donc pourquoi choisir un État comme le Québec
YouTube

Lettre à l'imam Hamza Chaoui

Salut l'imam, ça fait quelques jours que je te vois dans les journaux, j'avais envie de te dire un petit mot. Tu peux défroncer le sourcil touffu et inquisiteur, tu vas voir que je suis pas mal plus de ton bord que ce que tu penses.