Information

Brian Ach via Getty Images

Fêtons la première décennie du HuffPost le regard tourné vers la prochaine

LE MONDE EN 2025 - Nous sommes déterminés, au cours de la décennie à venir, à réinventer le journalisme avec notre programme mondial What's Working, qui vise à dépasser l'approche éculée "s'il y a du sang, ça fait de l'audience". Nous continuerons bien sûr à couvrir les crises, les violences, les tragédies, les dysfonctionnements et la corruption, mais nous mettons très fortement l'accent sur notre couverture de l'innovation, de la créativité, de l'ingéniosité et de la compassion.
Chris Hondros via Getty Images

Journal Métro: le prix de la gratuité

Chaque jour, 700 000 personnes prenant le métro sur l'île de Montréal se voient proposées le journal Métro. Proposées ou imposées ? Et s'il y avait sous ce tout petit geste, la violence d'un monde où la gratuité devient une arme de marketing ? Sans attaquer ni les journalistes ni les employés du journal Métro, qui font leur travail là où ils en trouvent, c'est toutefois l'existence du phénomène qu'il faut interroger, son sens, et ses conséquences.
CP

Hubert Lacroix doit partir

Les conservateurs ont décidé de faire de Radio-Canada une télévision d'État plutôt qu'une télévision publique. Les conservateurs ont décidé d'utiliser la SRC comme instrument de propagande fédérale. Ce n'est pas nouveau, me direz-vous. Eh bien! même sous Rabinovitch, je n'ai pas souvenir d'une telle complicité empressée de la direction.