Industrie Minière

Beth Perkins via Getty Images

Le bien commun là-dedans?

Agissant comme le font les conservateurs à Ottawa, c'est aux tréfonds d'un projet de loi mammouth que les libéraux de Couillard ont caché certaines modifications règlementaires à la Loi sur les mines. Et trois d'entre elles viendront limiter le caractère public des renseignements fournis par les minières.
Presse canadienne

Lettre à Martine Ouellet, ministre des Ressources Naturelles

Il est dommage que votre premier geste ait été de fermer la porte à la poursuite des analyses stratégiques sur les gaz de schistes qui contrairement à la croyance populaire et selon MIT, l'Université du Texas, le U.S National Research Council, la Commission Européenne et l'Agence Internationale de l'Énergie (AIE), tous ces experts prestigieux s'entendent pour dire que nous possédons déjà les outils techniques et réglementaires pour gérer de façon sécuritaire l'exploitation de cette ressource.
CP

Le Québec, pas le paradis des minières

MONTRÉAL - La réputation du Québec poursuit son déclin du point de vue de l'industrie minière mondiale. C'est ce qui ressort de l'enquête annuelle internationale auprès des dirigeants de l'industrie m...