Indice Relatif Bonheur

Confondre les sceptiques... et les employeurs!

Pierre Côté | Publication 14.04.2013
Pierre Côté

Pour être honnête, c'est un peu ce à quoi je me dévoue depuis maintenant plus de six ans, soit depuis la fondation de l'IRB, l'Indice relatif de bonheur. Pas toujours facile, mais la réception s'améliore. Les sceptiques sont un peu moins nombreux. Même au niveau du travail, de plus en plus de décideurs réalisent l'importance de cette notion de bonheur au travail et la nécessité de l'évaluer pour l'améliorer.

Les résolutions!

Pierre Côté | Publication 27.02.2013
Pierre Côté

La formule varie. J'ai lu que certains proposaient plutôt de faire une liste de ce qu'ils voulaient bannir de leur vie, voir disparaître. Des petites choses sans trop d'importance, mais aussi d'autres, plus majeures, comme un ami devenu toxique, un travail qui les rendait malades. Mais demeurons dans le traditionnel. L'IRB a demandé aux Québécois d'identifier les habitudes qu'ils voulaient changer. Il y en a des dizaines, mais nous les avons regroupés autour de 15 grandes résolutions ou habitudes à changer.

Sondage: Heureux, les Québécois?

Le Huffington Post Québec | Isabelle Marceau | Publication 15.03.2012

Au Québec, la stabilité est de mise en ce qui concerne le bonheur. Les Québécois(es) ne sont ni plus heureux ni plus malheureux qu'avant, selon l'...