Fsss Csn

Le rôle incontournable des préposés aux bénéficiaires

Jeff Begley | Publication 19.05.2017
Jeff Begley

Les préposés sont bien placés pour noter tout changement dans l'état de santé d'une personne. C'est pourquoi leur présence est si importante.

C'est par nos luttes que nous avons fait des gains pour l'autonomie professionnelle

Jeff Begley | Publication 10.05.2017
Jeff Begley

Alors que le réseau subit la réforme du ministre Barrette, il est important de prendre un moment au courant du prochain mois pour remercier le travail des professionnelles en soins.

Monsieur le ministre, le personnel de bureau et de l'administration mérite mieux !

Jeff Begley | Publication 27.04.2017
Jeff Begley

Une large part du travail bien souvent invisible aux yeux de la population est accompli par le personnel de bureau et de l'administration.

Voter CSN, c'est refuser l'isolement

Jeff Begley | Publication 16.02.2017
Jeff Begley

Laissez le ministre Barrette jouer à la division. Notre meilleur rempart pour contrer cet objectif de nous diviser est de nous regrouper au sein de syndicats locaux forts partout au Québec.

Pourquoi les techniciens et professionnels doivent voter CSN?

Jeff Begley | Publication 03.02.2017
Jeff Begley

Les techniciennes et professionnels doivent choisir de manière démocratique l'organisation qui les représentera à l'avenir. Vu la taille des nouvelles accréditations syndicales, on peut affirmer que le choix que nous ferons dans les prochains jours sera effectif pour de nombreuses années.

Pourquoi le personnel de bureau devrait voter pour la CSN?

Jeff Begley | Publication 27.01.2017
Jeff Begley

Est-ce qu'un syndicat, c'est juste un régime d'assurance ? Est-ce qu'un syndicat, c'est juste une cotisation syndicale à payer ? Eh bien non, un syndicat, ça sert d'abord à améliorer mon salaire et mes conditions de travail. Un syndicat, ça sert aussi à protéger mon emploi et nos services publics.

Pourquoi les professionnels en soins doivent voter CSN?

Jeff Begley | Publication 20.01.2017
Jeff Begley

La CSN n'abandonne pas les professionnels en soins. Elle a toujours été à leurs côtés. Lors de dernière négociation de la convention collective, la FIQ a abandonné les professionnels en soins en signant une entente en catimini avec le gouvernement Couillard menant à l'abandon de ses plaintes de maintien de l'équité salariale.

Période de maraudage: pourquoi voter CSN

Jeff Begley | Publication 16.01.2017
Jeff Begley

Le débat sur le choix de l'organisation syndicale qui vous représentera ne peut se restreindre seulement sur l'aspect financier. Si tel est le cas, sommes-nous alors si différents d'une entreprise par rapport à une autre qui entre dans le jeu de la concurrence?

En 2017, à nous de démontrer les effets des compressions!

Jeff Begley | Publication 03.01.2017
Jeff Begley

Nous allons continuer à contribuer à combler le vide de contre-pouvoirs au Québec. Nous allons remplir ce rôle avec la même ferveur que celle qu'ont nos membres pour offrir des services de qualité malgré des ressources qui diminuent de façon importante.

La FSSS obtient 80 millions de plus de Québec

RCQC | Radio-Canada.ca | Publication 11.03.2016

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) affirme avoir réussi à arracher « un investissement supplémentaire d'environ 80 mi...

La FSSS-CSN et le gouvernement concluent une entente de principe

PC | Lia Lévesque, La Presse Canadienne | Publication 09.03.2016

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) et le gouvernement québécois ont conclu une entente de principe en vue du renouvelle...

Pourparlers de la dernière chance entre Québec et la FSSS-CSN

PC | Lia Lévesque, La Presse Canadienne | Publication 07.03.2016

Des pourparlers ont été entrepris au cours du week-end entre Québec et la CSN, à la suite du rejet par la Fédération de la santé et des service...

Des eaux pas si tranquilles

Jeff Begley | Publication 09.02.2017
Jeff Begley

Nous sommes de plus en plus placés devant un conflit social majeur: d'un côté une classe dominante, de l'autre le reste de la population qui ne voit pas son salaire suivre la hausse du coût de la vie.

Une entente négociée pour la FSSS-CSN, c'est possible et souhaitable

Jeff Begley | Publication 01.02.2017
Jeff Begley

Monsieur Hamad a une occasion importante de montrer que son gouvernement se préoccupe des milliers de travailleurs qui se lèvent chaque matin pour aller soigner la population du Québec.

Pourquoi poursuivre la négociation

Jeff Begley | Publication 18.01.2017
Jeff Begley

Pourquoi proposez-vous le rejet de l'entente de principe? Voici une question qu'on me pose souvent depuis quelques semaines.

La FSSS-CSN aimerait que ses membres votent 10 autres journées de grève

PC | Lia Lévesque | Publication 01.12.2016

MONTRÉAL — La Fédération de la santé et des services sociaux de la CSN estime que les trois journées de grève que peut encore tenir le front c...

Projet de loi 10: la démocratie en berne

Jeff Begley | Publication 08.04.2015
Jeff Begley

Le gouvernement Couillard a choisi son camp: il a décidé de se ranger du côté des puissants qui n'hésitent pas à écraser les voix discordantes pour faire passer leur vision. Alors qu'il se présentait comme le gouvernement le plus respectueux et transparent de notre histoire, il lui aura fallu moins d'un an pour attaquer la démocratie.

Inégalités: la nouvelle année est bien commencée pour les mieux nantis!

Jeff Begley | Publication 13.03.2015
Jeff Begley

Pendant que Couillard et Harper trouvent «le courage» de s'attaquer aux travailleuses et travailleurs, en commençant par ceux et celles dans le secteur public, ils restent entièrement silencieux sur les augmentations des inégalités sociales et économiques. Pire encore, ils travaillent activement pour les augmenter!

Engager le dialogue sur un projet de loi qui désorganisera le réseau de la santé

Jeff Begley | Publication 11.12.2014
Jeff Begley

Le projet de loi 10 n'a aucune légitimité! Nos trois médecins ministre avaient une responsabilité d'en parler il y a huit mois, avant d'être élus. Ils ont bien mieux aimé parler de charte et de référendum que «des vraies affaires» qui comptent pour la population!

Valse des fusions dans la santé: rien à voir avec l'efficacité, tout à voir avec l'idéologie!

Jeff Begley | Publication 25.11.2014
Jeff Begley

Soyons clairs! L'objectif visé par gouvernement avec les fusions des établissements publics de santé et de services sociaux et l'abolition des agences régionales est de couper encore dans les services à la population afin de financer d'éventuels retours d'impôts.

Régimes de retraite municipaux: nous sommes tous concernés!

Jeff Begley | Publication 17.11.2014
Jeff Begley

J'invite toutes les travailleuses et tous les travailleurs à manifester aux côtés du monde municipal, le 20 septembre - question de bien finir l'été et de commencer un automne chaud. Le droit à la libre négociation est primordial et doit être défendu sans relâche, peu importe quel groupe est actuellement la cible de l'attaque.

Reprendre des forces avant un automne haut en couleur

Jeff Begley | Publication 03.03.2015
Jeff Begley

Pourquoi ne pas profiter des rencontres de l'été pour lancer des discussions sur l'automne qui nous attend? On le sait tous très bien, le gouvernement va rapidement opposer le personnel du secteur public au reste de la population, en prétendant que nos finances publiques ne permettent pas de répondre à nos demandes.

L'affaire Bolduc: deux poids, deux mesures

Jeff Begley | Publication 09.09.2014
Jeff Begley

Dites-moi, Messieurs Bolduc et Barrette, seriez-vous prêts à abandonner vos privilèges et à devenir infirmier, préposé ou professionnel dans le réseau de la santé et des services sociaux? Après tout, vous avez tout ce qu'il faut, puisque vous travaillez si fort!

Pourquoi choisir la FSSS-CSN

Jeff Begley | Publication 01.09.2014
Jeff Begley

La FIQ a décidé d'attaquer majoritairement les syndicats de la catégorie 1 (infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes) affiliés à la FSSS-CSN. J'avoue ne pas comprendre la lecture de la conjoncture que la FIQ a faite pour arriver à cette décision.

Redresser les salaires dans le secteur public

Jeff Begley | Publication 29.08.2014
Jeff Begley

Nous avons raison de réclamer un redressement et de remettre en question les choix politiques effectués ces dernières années qui ont eu pour conséquence d'affaiblir le réseau public tout en gonflant un marché privé en parallèle. La population tient à son réseau public, accessible et universel.