Fête Nationale Du Québec

Perry Mastrovito

La Saint-Jean-Baptiste

Pourquoi donc la Société Saint-Jean-Baptiste a-t-elle choisi-saint Jean-Baptiste comme son saint patron ? On ne peut ici que spéculer. J'avance une explication vraisemblable de nature à la fois politique et théologique.
Graham Hughes/La Presse canadienne

Bonne fête de la St-Jean! <em>Great St-Jean festivity!</em>

C'est le temps de se réunir et de célébrer tout le monde ensemble. Tous les Québécois, all the Quebecers, de gauche comme de droite, que le Québec soit votre terre natale ou d'adoption, qu'il soit votre pays rêvé, ou la province de votre cœur dans un Canada uni, je vous souhaite à tous de belles festivités de la St-Jean-Baptiste! To all the Quebecers, I wish you all a great St-Jean festivity!
PC

Fêter quoi ?

Qu'y a-t-il donc à célébrer en ce 24 juin pluvieux à part la fin d'un hiver exécrable et un printemps minable? Sans doute plusieurs choses et beaucoup d'avancées. Mais j'avoue aujourd'hui avoir beaucoup de difficulté à les apercevoir et à m'en réjouir.
Agence QMI

Des Géants au plancher

Comment se fait-il que notre fête nationale ait été dénationalisée alors que le PQ est au pouvoir? Ce n'est pas le gouvernement qui organise les festivités de la Saint-Jean-Baptiste, mais il va falloir qu'un ministre reçoive le mandat de faire en sorte que la fête nationale redevienne vite ce qu'elle doit être.