Entreprises

Partager les informations pour rendre ses salariés heureux

Marc Dorel | Publication 18.04.2014
Marc Dorel

Nos entreprises exigent toujours plus de performance et de rentabilité poussant ainsi les dirigeants à mettre sous pression l'ensemble du personnel. Ce management par le stress comme méthode ultime pour une rentabilité accrue atteint aujourd'hui ses limites.

Qu'est-ce qui pousse des entreprises à payer pour leurs émissions de carbone? - Alice Valiergue

Alice Valiergue | Publication 21.03.2014
Alice Valiergue

2013-06-05-HPtetescherchban300x80_2.jpegECONOMIE- Ma recherche a consisté à éclairer ce paradoxe et les raisons qui poussent des entreprises, des collectivités, voire des particuliers à payer pour leurs émissions de carbone sans y être obligés par la loi.

Champions des médias sociaux? Je n'en peux plus!!! - Claude Malaison

Claude Malaison | Publication 07.02.2014
Claude Malaison

Beaucoup de prétendus spécialistes du Web qui sont apparus dans le décor d'on ne sait où depuis 2009 osent proposer des conseils, conférences ou formations aux entreprises qui n'en connaissent pas plus long mais qui pensent venir en aide à leurs membres et surtout profiter de la manne, du pactole..

Le programme de francisation des entreprises reconduit pour deux ans

RCQC | Radio-Canada.ca | Publication 18.01.2014

Québec reconduit pour deux ans un programme d'aide pour les entreprises qui veulent franciser leur personnel.Menée par la Chambre de commerce du Mon...

Le mythe de la fin du progrès - Philippe Tibi

Philippe Tibi | Publication 10.01.2014
Philippe Tibi

Faute de certitude sur l'évolution de la science, le rôle de l'Etat est de favoriser la relation entre la recherche fondamentale et ses applications industrielles.

Découvrez quelle marque est devenue la plus puissante du monde

Le HuffPost | Grégory Raymond | Publication 29.11.2013

Si les utilisateurs ont changé leurs habitudes depuis l'explosion du numérique, les marques aussi. Apple est devenu la marque la plus puissante du m...

Bill Gates s'excuse pour le Ctrl+Alt+Suppr

Le HuffPost | Le HuffPost | Publication 27.11.2013

Qui n'a jamais pesté d'avoir à faire une combinaison aussi compliquée pour une fonction si fondamentale de Windows? Bien conscient du malaise de se...

À quoi ressemblera Google dans 15 ans?

Le HuffPost | Grégory Raymond | Publication 27.11.2013

Profitez bien de l'image incrustée ci-dessus, car elle pourrait peut-être un jour disparaître. D'ici 15 ans, le symbole le plus reconnaissable d'In...

Yahoo! aurait dû choisir le logo de son stagiaire

Le HuffPost | Grégory Raymond | Publication 09.11.2013

Devenu une évidence depuis sa présentation la semaine passée, le nouveau logo de Yahoo! est un échec marketing. Énormément moquée sur le web, l...

Oyster, le Spotify des livres

Le HuffPost | Le HuffPost | Publication 06.11.2013

Gros pari que celui de Oyster, une application mobile qui compte faire avec le livre ce que Netflix a fait avec les films ou Spotify avec la musique. ...

«Réussir autrement»: redéfinissons ensemble le concept de réussite

Arianna Huffington | Publication 29.09.2013
Arianna Huffington

Bien le bonjour de Londres. Non, je n'y suis pas pour apporter de la layette royale, bien que j'ai proposé de veiller sur George afin que Kate rattrape quelques heures de sommeil. En réalité, je suis ici à l'occasion de la toute première conférence au Royaume-Uni au sujet du concept «Réussir autrement: redéfinir la réussite au-delà de l'argent et du pouvoir» qui se tiens aujourd'hui. La conférence, chapeautée par le Huffington Post UK, a pour objectif de trouver une définition plus durable de la réussite qui inclut le bien-être, la sagesse et notre capacité à nous émerveiller et à être généreux.

Le paradoxe de l'émotion au travail

Christophe Bagot | Publication 27.08.2013
Christophe Bagot

N'oublions pas que c'est dans le mental émotionnel que résident les sources du dynamisme et de la créativité !

Où en seront les femmes actives en 2020?

Dr. Peggy Drexler | Publication 05.08.2013
Dr. Peggy Drexler

Si l'on en croit les enquêtes d'opinion les femmes actives brillantes doivent trouver le juste milieu entre aller de l'avant, garder un œil sur le plafond de verre et surveiller leurs arrières pour ne pas se faire avoir par des concurrents, le tout dans un environnement bien moins fraternel qu'on le pensait...

Le Design Thinking, pour innover au-delà de la technologie!

Thomas Villeneuve | Publication 20.06.2013
Thomas Villeneuve

L'entreprise doit aujourd'hui changer de siècle. Face à une crise de toute évidence structurelle et de nouvelles règles du jeu dictées par le monde connecté, elle est en pleine transition des modèles.

Marois croit avoir rassuré les multinationales

PC | Sylvain Larocque, La Presse Canadienne | Publication 28.03.2013

LONDRES - La première ministre Pauline Marois croit avoir rassuré les multinationales qui songent à investir au Québec et qui étaient préoccupé...

Et si les chefs d'entreprise ne travaillaient que 4 ou 5 heures par jour?

Mac Attram | Publication 18.03.2013
Mac Attram

Posséder une entreprise rend accro. Même si vous essayez à tout prix que ce ne soit pas le cas, votre travail est toujours avec vous. Vous ne pouvez pas y échapper. On vous envoie des courriels sur votre téléphone; l'appel des réseaux sociaux; le besoin de toujours achever une dernière chose avant la fin de la journée, et la liste continue. Le fait est que travailler sans cesse pour votre entreprise n'est ni malin, ni intelligent. En fait, cela pourrait ruiner votre vie.

Apple n'est plus une marque «cool» pour les ados

Le HuffPost | Le HuffPost | Publication 13.03.2013

APPLE - Quels meilleurs juges que les adolescents pour faire et défaire la dictature du "cool"? Apple vient de s'en rendre compte à ses dépens, à ...

2012 est marquée par des acquisitions québécoises à l'étranger

PC | Sylvain Larocque, La Presse Canadienne | Publication 25.02.2013

MONTRÉAL - Deux poids, deux mesures? Les entreprises québécoises ont multiplié les acquisitions à l'étranger en 2012, mais quand le géant amér...

Start-up : lancée mardi, revendue jeudi pour 176 millions

Le HuffPost | Grégory Raymond | Publication 13.02.2013

ÉCONOMIE - Certains ne perdent pas de temps. Lancée mardi 12 décembre, la petite start-up Contrail Systems a été revendue jeudi pour 176 millions...

Commet faire sortir les PME du nid québécois?

Jean-François Lisée | Publication 12.02.2013
Jean-François Lisée

En leur donnant un tremplin. Ou une base de lancement. C'est ce que nous avons fait ce jeudi à New York, la Première ministre et moi, en ouvrant le premier d'une série de bureaux appelés « Expansion Québec ». Vous êtes une PME avec un super produit. Vous savez qu'il y a un marché, pour votre truc, ailleurs dans le monde.

Pub sexiste sur Virgin Mobile: Richard Branson sort de sa réserve

Le HuffPost | Publication 10.02.2013

VIRGIN MOBILE - On connaissait Richard Branson homme de défis, le voici en défenseur de la cause des femmes. Le milliardaire fondateur de l'em...

Les 10 plus «grosses» entreprises chinoises (PHOTOS)

Le HuffPost/AFP | Le HuffPost | Publication 03.02.2013

CHINE - Les marques chinoises les plus importantes appartiennent à de grands groupes étatiques, même si la part des autres entreprises a tendance ...

Divulgation des émissions de GES: les entreprises d'ici font piètre figure

PC | Sylvain Larocque, La Presse Canadienne | Publication 16.12.2012

MONTRÉAL - Les grandes entreprises canadiennes, et plus particulièrement celles du Québec, continuent de faire piètre figure quand vient le temps ...

Toute entreprise est un média

Bruno Guglielminetti | Publication 04.12.2012
Bruno Guglielminetti

Le titre « Toute entreprise est un média » est en fait une affirmation. Une affirmation qui résume assez bien ce qui guide le professeur associé du HEC Sylvain Lafrance depuis un certain temps. C'est que l'ex-grand patron de Radio-Canada a réalisé au fil des années que « le monde n'est pas en changement, mais plutôt, qu'il a déjà changé ». Et que les règles qui régissent le monde des communications et celui des entreprises sont dans une nouvelle équation.

Twitter : des publicités mieux ciblées

AFPQC | AFP | Publication 18.09.2012

Twitter permet désormais aux entreprises d'envoyer des tweets publicitaires en ciblant de façon plus précise certains utilisateurs du réseau socia...