Entrepreneurship

Comment survivre à une activité de réseautage?

Arnaud Segla | Publication 12.10.2014
Arnaud Segla

Un 5@7 ou un 6@8 est le prolongement de votre travail.

Projet d'affaires : croire et commencer petit

Arnaud Segla | Publication 30.08.2014
Arnaud Segla

Le problème de la relève n'est pas seulement un fait ethnique, mais touche aussi les PME québécoises dont 10 000 seraient menacées notamment dans le domaine agricole. Les raisons de ce manque de relèves sont diverses et nul n'est à blâmer sur ce plan.

Au nom de «l'a-guère»

Arnaud Segla | Publication 01.08.2014
Arnaud Segla

J'aimerai vous inviter à faire la découverte d'un peuple qui s'est établi dans notre ère et qui erre sur nos terres : il s'agit du Peuple de « l'a-guère ».

Les 4 E ou le mix de l'entrepreneuriat ethnique

Arnaud Segla | Publication 02.04.2014
Arnaud Segla

L'entrepreneuriat ethnique est un phénomène lié à l'immigration et à la vie dans les grandes cités et métropoles des pays industrialisés. Il n...

La gestion du temps, un faux problème

Laure Cohen | Publication 13.05.2013
Laure Cohen

Dernièrement, j'ai travaillé avec un client qui a fondé son entreprise avec tout ce que cela comporte de défis: financement, acquisitions, positionnement de la marque, partenariats, gestion de crise, gestion de la croissance, et j'en passe. Croyez-vous qu'il cherchait de l'aide sur de tels sujets? Non. Son plus grand problème, qui commençait à prendre des proportions démesurées et à sérieusement mettre en danger son équilibre, c'était: la gestion du temps.

7 secrets bien gardés de femmes entrepreneures!

Laure Cohen | Publication 23.06.2012
Laure Cohen

Les femmes entrepreneures disent avoir moins confiance en elles que les hommes à l'étape de prédémarrage de l'entreprise ou en développement des affaires. C'est le constat fait après avoir mené un sondage auprès d'une centaine de femmes entrepreneures sur l'île de Montréal pour le compte de Femmessor-Montréal, une organisation dédiée au soutien à l'entrepreneuriat féminin.

Jeunes entrepreneurs québécois en Chine

Eric Cholette-Dufour | Publication 19.06.2012
Eric Cholette-Dufour

L'économie de la Chine est fantastique pour des jeunes entrepreneurs qui sont ambitieux et qui ont une vision internationale. Dès notre arrivée, on sent déjà que le pays ,qui était au début des années 2000 reconnu pour sa grande capacité manufacturière, devient très rapidement une puissante économie axée sur le savoir-faire. On ne parle plus du terme "cosmopolite" mais bien de "gigapolite" lorsqu'on se promène en ville.