Dominic Champagne

Shutterstock

Quand le bonheur des uns fait le bonheur des autres

Afin d'augmenter le bonheur collectif, il faut comprendre comment ce bonheur se crée, se développe et s'entretient chez les citoyens. Bien entendu, nos gouvernements ne sont pas là pour règlementer les affaires de cœur des uns, ni les chicanes de familles des autres. Ceci dit, ils ont une influence directe sur des aspects importants qui participent au bien-être : à titre d'exemple, la qualité d'éducation à laquelle nous avons accès, l'égalité des chances dans l'obtention de notre emploi et la qualité de l'environnement dans lequel on vit. Bref, le travail de nos politiciens a un impact direct sur notre bonheur quotidien.
AFP

200 avec les étudiants

MONTRÉAL - La mascarade a assez duré: exaspérés de voir le conflit étudiant s'éterniser, quelque 200 artistes et personnalités publiques ont signé une déclaration dans laquelle ils réclament un morato...

Un 22 avril sans frontière

Le 22 avril, comme des milliers d'autres, je vais répondre à l'appel de la collectivité, celui du gros bon sens. Dominic Champagne, éveilleur de conscience renseigné, nous questionne. Mon dernier séjour au Honduras m'a fait établir un lien clair entre la situation d'ici et celle d'ailleurs.
PC

La liberté, c'est d'la job

Faute d'oser un changement salutaire, les bonnes, écrasées par le poids de leur vie, vont poser un geste insensé en espérant la délivrance: faire emprisonner l'amant et planifier de tuer leur patronne. Geste qui, réussi ou pas, va inévitablement se retourner contre elles.