Direct

Capture d'écran

Sexisme: la limite

Désolant de constater que des gens ne savent pas qu'une femme a le droit de dire «Non» n'importe quand, à n'importe qui, dans n'importe quelle circonstance. Qu'elle ait bu, qu'elle soit habillée sexy ou non.
AP

Les deux habits de François Hollande

Dans le conte d'Andersen, le roi est nu et seul un enfant ose le dire. L'image fut reprise de multiples fois, (notamment par Simon Leys dans Les Habits neufs du Président Mao) et figure dans le langage courant pour signifier une imposture que personne n'ose énoncer, mais que l'évidence finit par faire éclater. Il en va tout au contraire pour le président François Hollande qui est aujourd'hui revêtu de deux habits différents, visibles par tous, mais regardés différemment.
AFP

Qui a peur du mariage pour tous?

La France réactionnaire a arpenté Paris en masse dans le froid pour clamer qu'elle ne changera pas. Ce n'est pas nouveau. Elle rompt son silence pour dire une fois de plus non. Non à tout ce qui peut réveiller un pays qui n'a que trop tendance à s'assoupir dans la certitude de son exceptionnalité. Une France réactionnaire -surtout en retrait des grandes agglomérations- vit les avancées de la société comme une insulte à son conservatisme.