Diocèse De Montréal

PC

Le cardinal Turcotte, témoin de l'Évangile

Le cardinal Turcotte était un bon vivant, un homme pratique et de principes, qui savait consulter et prendre des décisions. Fidèle à l'enseignement de l'Église, il restait ouvert aux défis de ce temps, mais ne transigeait pas avec sa conscience, ses convictions.
PC

Le cardinal Turcotte dans un état stable

Le cardinal Jean-Claude Turcotte demeure dans un "état clinique et psychologique stable, quoique très fragile", a indiqué mardi le corps médical de l'Oasis de Paix et la direction générale de l'Hôpita...
Getty

Mgr Lépine aux «Francs-tireurs»: clés de lecture de l'entrevue de l'archevêque de Montréal - Philippe Vaillancourt

Christian Lépine était de passage aux Francs-tireurs. Il s'agissait de sa première entrevue télévisée générale aussi substantielle depuis son passage remarqué à Tout le monde en parle peu de temps après sa nomination à la tête de l'archidiocèse de Montréal. Un an et demi plus tard, qu'est-ce qui a changé ? Peu de choses, faut-il reconnaître.
Capture

Marketing: le diocèse de Montréal s'aide-t-il vraiment?

La nouvelle initiative marketing du diocèse catholique de Montréal mise sur la simplicité. S'inspirant des touches virtuelles à glissière servant à accéder aux fonctions des téléphones intelligents, soyezbenis.ca invite les internautes à recréer un signe de croix pour accéder au site. «Vous avez notre bénédiction», annonce alors le site, qui ne laisse que deux options à l'internaute: partager la page sur Facebook, ou faire un don. On est en droit de se demander si l'Église se rend bel et bien service en adoptant une telle approche qui peut apporter des dividendes à court terme, mais qui ne propose finalement rien à la société à long terme.