Dialogue

Le pape François ou l'évangélisation à double sens

Francis Denis | Publication 02.09.2014
Francis Denis

Nous le savons, l'évangélisation est au cœur du pontificat de François. L'exhortation apostolique Evangelii Gaudium est un bon exemple de la conversion missionnaire souhaitée par le Pape pour l'Église catholique.

Lettre à l'enfant qui n'est pas encore né - Mattis Savard

Mattis Savard | Publication 16.05.2014
Mattis Savard

Je pense souvent à toi. À ce que tu vivras, à ce que tu devras traverser, aux projets que tu auras, aux réussites et aux échecs que tu vivras, à tes frustrations, tes fiertés, tes amis, tes amours, tes passions, tes luttes, tes débats, tes conflits, tes chicanes, tes incompréhensions face aux aberrations grandissantes du monde, tes déprimes, tes colères, tes voyages, tes découvertes...

Le biais nihiliste des débats sur la Charte des valeurs

Michel Pagé | Publication 09.12.2013
Michel Pagé

Maintenant que j'ai attiré votre attention, à vous deux mots: Ce débat sur les valeurs sur toile de fond identitaire semble bruyamment déraper - ...

Lettre aux pro-palestiniens, pour un dialogue respecteux

Richard Marceau | Publication 21.06.2013
Richard Marceau

Ce qui nuit à la cause palestinienne ici, chez nous, c'est la hargne de ses partisans. Leur mauvaise foi. Leur haine. Leur double standard. Leur manque de nuance. Ils ne sont pas capables d'avoir une discussion honnête, une conversation sans démoniser l'État d'Israël. Tout en défendant le nationalisme palestinien, il récuse toute légitimité au nationalisme juif (qui s'appelle le sionisme). Il n'y a pas besoin d'aller plus loin que d'aller voir les commentaires laissés après mes textes ici même, sur le Huffington Post Québec.

Il n'écoute pas

Pascal Henrard | Publication 14.08.2012
Pascal Henrard

Jean Charest est buté, bouché, borné, méprisant, arrogant, entêté. Autant de qualités qui ne devraient jamais être accolées à un homme d'État qui se respecte dans une démocratie qui ser(vai)t d'exemple au reste du monde. Derrière cet aveugle qui conduit le Québec droit dans le mur, les deux mains dans nos poches, une armée de borgnes suit les yeux fermés.