DÉMOCRATIE CANADA

CP

Du vrai changement: un gouvernement juste et ouvert

Lorsqu'il a été élu la première fois, Stephen Harper nous avait promis l'imputabilité, l'honnêteté et un gouvernement fondé sur des principes. Mais d'année en année, il nous a donné de la partisanerie et de la politique de bas étage. C'est inacceptable, il faut que ça change.
Shutterstock

Bâillon, musellement et censure Inc.: atteintes à la démocratie «made in Canada» - Nicolas Mainville

N'êtes-vous pas d'avis que les citoyens sont en droit de savoir ce que l'industrie fait comme exploitation de nos ressources, et surtout quelles sont les conséquences d'une telle exploitation sur notre environnement, notre santé et celle de la planète ? Or plus l'exploitation industrielle va à l'encontre du bien commun, plus les grands lobbys et les multinationales se mobilisent pour tenir loin des projecteurs les conséquences de leurs opérations. Malheureusement, c'est notre démocratie qui en écope.
AP

2013, welcome Orwell

J'ai parfois l'impression de vivre dans La Matrice, le film des frères Wachowski, lorsque je constate le décalage entre les faits, les événements et l'interprétation qui leur est donnée par les médias ainsi que par nos élites économiques et politiques. 2012 a permis d'atteindre un sommet dans ce décalage entre la réalité et notre perception collective. 2013 s'annonce déjà comme la suite de cet aveuglement programmé.