DÉFICIT QUÉBEC

Perry Mastrovito via Getty Images

Le libre arbitre

L'opinion publique québécoise semble évoluer plutôt par élimination que par illumination. Au cours d'un processus tristement anti-cartésien, la population adopte méthodiquement des idées saugrenues avant de rejeter ces dernières pour de moins pires étourderies puis enfin se résigne, presque par dépit, à faire siennes celles qui triomphent ailleurs.
PC

On avait pourtant le choix

La vérité, c'est que nous avons le choix. Nous avons le choix de maintenir nos services publics en santé et d'assurer la qualité des services à la population et la durabilité de nos infrastructures. La vérité, c'est que ce choix n'a pas été fait.
PC

Budget Leitao: une chirurgie bariatrique

Le premier budget du gouvernement libéral cible l'appareil étatique, qui devra absorber 90% et plus des compressions de dépenses. Carlos Leitao reconnait que le contribuable est déjà imposé, taxé et tarifé au maximum et qu'il n'y a plus d'espace.
PC

Budget Leitao : des réactions mitigées

MONTRÉAL - Optimisme réservé, préoccupations, inquiétudes et, chez certains, mécontentement, voilà autant de réactions qui ont été observées à la suite du dépôt du budget provincial, le premier du min...