Crise

Simon-Marc Charron/Radio-Canada

On vous a laissé tomber

Notre fonction publique est désespérante. Lente à se retourner, elle est capable de faire preuve d'un excès de zèle en donnant une contravention à un corbillard, en pleines funérailles, ou en épinglant des parents qui veulent effectuer des travaux de peinture à l'école de leurs enfants.
Shutterstock

Mère imparfaite, j'ai pété ma coche!

Tout comme vous, je suis parent. Je suis mère de deux enfants. Bien que je sois coach parental et que je possède des connaissances sur le développement des enfants, il n'en demeure pas moins qu'à la base, je suis un être humain qui a ses hauts et ses bas, ses bonnes et mauvaises journées.
PC

La gestion de crise sans faute du gouvernement Marois

Jusqu'à présent, Pauline Marois a démontré qu'elle sait gérer une crise majeure. Il n'y a rien comme la visite d'un premier ministre pour démontrer aux victimes qu'ils ne sont pas seuls dans le malheur. Par ailleurs, le message à l'administration publique devient alors clair: voilà LA priorité.
AP

Oh putain la cata!

Un sondage vient de révéler un fait pour le moins surprenant: les Français sont plus pessimistes pour l'année à venir que les Irakiens ou les Afghans... Comment se fait-il qu'une grande puissance millénaire comme la France, cette patrie éternelle des arts et des lettres, ce berceau du bien-vivre, certes actuellement fragilisée économiquement, mais protégée par un filet social confortable, comment se fait-il que son moral soit plus bas que celui d'un peuple bombardé?
PA

Crise à la BBC

LONDRES (AFP) - La directrice de l'Information de la BBC Helen Boaden et son adjoint ont quitté leurs fonctions, au surlendemain de la démission du directeur général George Entwistle à la suite d'un d...