Credits Dimpots

Jacques Daoust a-t-il vu la lumière?

Adrien Pouliot | Publication 16.07.2014
Adrien Pouliot

Le ministre de l'Économie se demande ouvertement s'il ne serait pas mieux de diminuer les impôts de toutes les entreprises plutôt que de choisir les gagnants par des subventions et crédits d'impôt.

Budget 2014- Cinéma et multimédia : l'attractivité de Montréal pourrait être ébranlée

RCQC | Radio-Canada.ca | Publication 05.06.2014

La réduction de 20 % du crédit d'impôt en production cinématographique et télévisuelle et en multimédia prévue dans le budget du Québec dép...

L'échec annoncé de la politique «Priorité emploi»

Adrien Pouliot | Publication 07.12.2013
Adrien Pouliot

La «Politique économique Priorité emploi» que vient de dévoiler le gouvernement Marois reflète la vision économique de tous les gouvernements québécois, libéraux ou péquistes, depuis les années 1960. On connaît la vieille recette du modèle québécois: la bureaucratie québécoise est mieux placée que le marché pour savoir où doivent être déployées les ressources limitées que nous possédons pour que celles-ci soient utilisées de la façon la plus rentable.

Jean Charest lance Épargne Plan Nord

RCQC | Publication 08.10.2012

Un texte de Sophie-Hélène LebeufAprès avoir voulu vendre aux Québécois le Plan Nord comme un vaste projet dont ils seraient collectivement les ...

La face cachée des crédits d'impôt...

Maripier Isabelle | Publication 17.08.2012
Maripier Isabelle

Les quatre syllabes « crédit d'impôt » ont le pouvoir de détourner l'attention, à un tel point qu'elles pourraient permettre à un éléphant de se faufiler au milieu du salon sans créer d'émoi. Certains groupes l'ont compris et l'ont habilement exploité. Les leaders étudiants ont ainsi défoncé une porte qui avait été entrouverte par le gouvernement.