Creation Demplois

La création d'emplois au Canada? Les conservateurs préfèrent régler leurs comptes

Emmanuel Dubourg | Publication 13.10.2014
Emmanuel Dubourg

À un bien mauvais moment, le crédit d'impôt aux petites entreprises des conservateurs coûtera 10 000 emplois aux Canadiens. Cette mesure est une tentative maladroite de faire oublier leurs erreurs dans le dossier des travailleurs étrangers temporaires.

Pour Legault, le Québec doit choisir entre «un gestionnaire ou un médecin» (VIDÉO)

RCQC | Radio Canada | Publication 22.05.2014

Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, s'en est pris à son adversaire libéral Philippe Couillard, samedi matin, laissant entendr...

Le mythe de la fin du progrès - Philippe Tibi

Philippe Tibi | Publication 10.01.2014
Philippe Tibi

Faute de certitude sur l'évolution de la science, le rôle de l'Etat est de favoriser la relation entre la recherche fondamentale et ses applications industrielles.

Le capital politique

François L. Paradis | Publication 08.12.2013
François L. Paradis

Les politiciens ne savent compter que les votes. Leur horizon de placement ne s'étend pas plus loin que la date du prochain scrutin. Les savants calculs électoraux qu'ils effectuent les incitent à financer des programmes ne servant ultimement que leurs propres ambitions; la formule gagnante consistant à détourner l'argent de l'ensemble des contribuables afin de soudoyer une majorité d'entre eux.

L'échec annoncé de la politique «Priorité emploi»

Adrien Pouliot | Publication 07.12.2013
Adrien Pouliot

La «Politique économique Priorité emploi» que vient de dévoiler le gouvernement Marois reflète la vision économique de tous les gouvernements québécois, libéraux ou péquistes, depuis les années 1960. On connaît la vieille recette du modèle québécois: la bureaucratie québécoise est mieux placée que le marché pour savoir où doivent être déployées les ressources limitées que nous possédons pour que celles-ci soient utilisées de la façon la plus rentable.

Politique économique: Marois priorise l'emploi et l'investissement (VIDÉO)

RCQC | Radio-Canada.ca | Publication 07.12.2013

La première ministre Pauline Marois a présenté lundi après-midi la nouvelle politique économique du gouvernement du Parti québécois. La nouv...

La priorité du PLQ: une économie en santé

Saul Polo | Publication 13.10.2012
Saul Polo

Alors que nos adversaires s'entêtent à répéter et à rembobiner la même cassette au sujet d'allégations qui minent le travail des autorités policières et juridiques, le Parti libéral démontre que sa priorité est d'offrir une vision qui répond aux préoccupations quotidiennes des Québécois, l'état de notre économie et la création d'emplois. De son côté, le gouvernement libéral s'est acharné depuis 2003 à améliorer la qualité de vie et le revenu disponible des familles québécoises.

Le PLQ est le seul parti qui priorise l'économie et la création d'emplois

Marc Tanguay | Publication 07.10.2012
Marc Tanguay

Les baby-boomers sont nombreux à approcher l'âge de la retraite et les employeurs pourraient assurément bénéficier de leur expérience et de leur savoir-faire plus longtemps. D'ailleurs, l'âge moyen de la retraite au Québec est actuellement inférieur à celui en Ontario et dans le reste du Canada (60,9 ans au Québec et au-delà de 62 ans en Ontario et dans le reste du Canada). Comment favoriser le maintien en emploi de nos travailleurs?

Stephen Harper me trouvera sur son chemin

CP | Fannie Olivier, La Presse Canadienne | Publication 28.05.2012

OTTAWA - Il sera impossible de retrancher 7 milliards $ aux dépenses publiques en coupant seulement dans le gras, croit l'opposition, qui appréhende...

Embauches massives, chômage stable

AFP | Publication 09.05.2012

WASHINGTON, 9 mars 2012 (AFP) - Les Etats-Unis ont connu en février un nouveau mois d'embauches massives, mais celles-ci n'ont pas suffi à faire bai...