Contrôle Des Armes À Feu

ASSOCIATED PRESS

Floride, armes à feu et défaite de l'imagination

Que faudra-t-il? Pas ça. Ça ne changera rien. Un terroriste, apparemment? 50 homosexuels, peut-être un peu plus? Et pourquoi pas 20 petits enfants si mignons de 6 ou 7 ans à Sandy Hook? Non plus. Des milliers de meurtres par arme à feu chaque année? Non plus. Il devrait exister un crime de "Résistance à l'évidence historique", et la sanction en serait le peloton d'exécution.
PC

Encore Polytechnique?!?

Oui, vous allez entendre encore parler du drame de Poly, de cette tuerie sexiste. Et on en parlera encore longtemps, car ce crime haineux est celui qui illustre le mieux la nécessité de contrôler les armes à feu au pays.
Getty Images

L'Amérique des cow-boys n'existe plus

J'ai 96 ans. J'ai de nombreux petits-enfants. Je ne supporte pas l'idée de leur laisser en héritage un monde dans lequel l'accès aux armes est facile. Les enfants ne votent pas, les adultes, oui. Il est temps de faire quelque chose pour la sécurité de nos enfants.
AP

La NRA veut armer le personnel des écoles

WASHINGTON - La National Rifle Association (NRA) suggère d'avoir au moins un garde de sécurité armé par école partout aux États-Unis, afin de rassurer les élèves et permettre de réagir rapidement lors...
AP

Un discours attendu d'Obama

WASHINGTON - Le président des États-Unis, Barack Obama, a déclaré, mardi soir, dans son premier discours sur l'État de la nation depuis sa réélection, en novembre, que les États-Unis étaient sans nul...