Contrôle Armes À Feu

CP

Pow! Pow! T'es mort!

Saurons-nous un jour à quelle période papa et maman Harper ont brimé leur petit Stephen en l'empêchant d'utiliser une arme et de jouer à la guerre? Il semble vouloir faire du rattrapage.
AFP

Contrôle des armes à feu

OTTAWA - Un groupe d'intérêt en faveur des armes à feu qui compte deux représentants sur le comité consultatif fédéral sur le sujet exhorte le gouvernement conservateur à éliminer tous les bureaux des...

Chronique d'un massacre annoncé

Après l'épouvantable massacre de Newtown dans le Connecticut ce vendredi, l'un des plus atroces commis dans un établissement scolaire aux Etats-Unis, les larmes essuyées par Obama au coin des yeux, loin de m'émouvoir, m'ont indignée, comme la marque de la plus grande hypocrisie qui soit. On savait en effet qu'une tuerie semblable ou pire se reproduirait sur le sol américain.
AFP

Le contrôle des armes à feu est un problème parental

Nous ne pouvons pas uniquement nous affliger et serrer nos enfants contre nous. Nous devons demander à notre pays de justifier son statut de nation civilisée. Nous devons le faire parce que notre rôle central de parents - peut-être notre seul rôle, vraiment - c'est de protéger nos enfants et leur permettre de grandir. Faciliter l'accès aux armes à feu nous empêche de remplir ce rôle-là.