Conte

Courtoisie

J'épouserai le Petit Prince

Il me fait plaisir d'offrir aux lecteurs du Huffington Post Québec la primeur d'un chapitre de mon roman-conte, J'épouserai le Petit Prince . Il se situe à mi-chemin entre le roman merveilleux et le conte philosophique. Les épreuves que traverse l'héroïne sont ponctuées de dialogues piquants et savoureux qui éveilleront les sens de l'enfant comme de l'adulte.
AP

<i>Oz The Great and Powerful</i>: édulcoré

Sorte d'antépisode au classique The Wizard of Oz, ce film aux qualités visuelles évidentes et à l'illustration soignée déçoit. Qui aurait pensé qu'un jour le réalisateur de Evil Dead jouerait dans les plates-bandes de Tim Burton et se ferait produire par les studios Disney!
Shutterstock

Un Français au Québec, un conte imaginaire

Il était une fois, il n'y a pas si longtemps, un Français aventurier arrivé au Québec pour la première fois. Il était ébloui par cette Amérique francophone aux grands espaces aérés et à la population accueillante. Quel beau paradis se dit le petit Français. Il décida alors de s'y installer, et les habitants lui souhaitèrent la bienvenue au sein de la Belle Province