Communications

PC

Comment fabriquer un (Denis Coderre) maire de Montréal

Si l'on se fie à l'expérience précédente, pour devenir maire de la métropole, il faut d'abord être un ancien ministre libéral - dans ce cas-ci fédéral - qui jouit d'une certaine popularité et dont l'ascension politique au sein de son parti est bloquée. Donc, ça nous prend quelqu'un qui a fait le tour du jardin et qui veut transposer son ambition ailleurs. Ensuite, on doit créer un certain suspense autour de notre «possible» candidature.
Flickr: thethreesisters

Toute entreprise est un média

Le titre « Toute entreprise est un média » est en fait une affirmation. Une affirmation qui résume assez bien ce qui guide le professeur associé du HEC Sylvain Lafrance depuis un certain temps. C'est que l'ex-grand patron de Radio-Canada a réalisé au fil des années que « le monde n'est pas en changement, mais plutôt, qu'il a déjà changé ». Et que les règles qui régissent le monde des communications et celui des entreprises sont dans une nouvelle équation.
SRC

Analyse du langage non verbal des chefs

Nous avons regardé le débat des chefs strictement sous l'angle de la communication non verbale de Mesdames Marois et David et de Messieurs Charest et Legault. Ceci, à partir de la grille de la synergologie (discipline permettant de décoder le langage corporel ). Les commentaires qui suivent nous sont donc dictés strictement par la gestuelle et les mimiques corporelles et faciales des participant-es. Dans ce débat, sans ambiguité, les gagnantes sont les deux femmes.