Communication

Une poignée de main moins ferme, c'est un risque cardiaque plus élevé

Le HuffPost avec AFP | Publication 14.05.2015

La vigueur ou la mollesse d'une poignée de main permettraient-elles de prédire les risques de crise cardiaque ou d'AVC? C'est ce que suggère une é...

Simplifiez vos conversations en trois points

Audrey Jahu | Publication 10.05.2015
Audrey Jahu

Tous les bons communicateurs vont droit au but et le meilleur moyen d'y parvenir est de déterminer quel est le point essentiel que l'on veut faire passer avec son interlocuteur sans tourner autour du pot!

9 trucs pour faire parler son homme

Le Huffington Post Québec | Christine E. Laprade | Publication 27.04.2015

Les femmes reprochent aux hommes depuis toujours de ne pas communiquer et de ne pas communiquer ce dont elles aimeraient parler. Justement, le tout...

Le gendarme belge de la pub a rhabillé cette jeune femme

Le HuffPost | Jean-Baptiste Duval | Publication 05.05.2015

"Tu peux garder tes chaussures", mais n'oublies pas de remettre un pantalon et un t-shirt. D'après le quotidien belge le Soir, voilà le message que ...

Savoir apprécier les imperfections de votre conjoint

Camille Rochet | Publication 06.04.2015
Camille Rochet

Au début de notre vie de couple, les imperfections de l'autre nous semblent largement acceptables. Pourtant, avec le temps, ils deviennent plus compliqués à gérer et peuvent même nous faire nous poser des questions sur les fondements de notre vie à deux.

Votre façon de serrer la main en dit long sur votre personnalité

Vincent Soulier | Publication 15.05.2015
Vincent Soulier

COMPORTEMENT - Serrer la main est un geste humain marquant la rencontre et la création d'un lien social entre deux ou plusieurs individus. Mettre de la force dans ce geste symbolique exprime votre disposition à vous connecter à autrui, à transmettre vos émotions et à communiquer.

Y a-t-il un art des médias sociaux?

Jean-Paul Oury | Publication 23.04.2015
Jean-Paul Oury

Que dire alors de tous ces YouTubers qui alignent les millions d'abonnés sur leurs chaînes ou de ces blogueurs dont un seul billet peut parfois générer plus de visites qu'un journal entier en une journée? Ceci nous amène à une question: "y a-t-il un art des médias sociaux?"

Publicités du Super Bowl : lorsque Bell tente de séduire le CRTC

RCQC | Radio-Canada.ca | Publication 02.02.2015

Bell Media est intervenu directement auprès des conseillers du CRTC, pour faire tenter de faire renverser la décision qui autorisera les publicités...

Ping-Pong, 7e partie: l'obsolescence programmée ou pas?

Dominique Trudeau | Publication 02.04.2015
Dominique Trudeau

Grégory Casper et Dominique Trudeau, tout deux publicitaires et chroniqueurs, continuent aujourd'hui leurs parties de Ping Pong, avec la 7e de leurs 26 parties sur la société de consommation du 21e siècle.

Ping-Pong, 5e partie: Le magasinage en ligne ou en boutique?

Dominique Trudeau | Publication 26.02.2015
Dominique Trudeau

Grégory Casper et Dominique Trudeau, tous deux publicitaires et chroniqueurs, continuent aujourd'hui leurs parties de Ping Pong, la 5e de 26 parties sur la société de consommation du 21e siècle.

La résistance sémiologique

Dominic Leblanc | Publication 19.02.2015
Dominic Leblanc

Comme c'est le cas pour les émissions publicitaires, la très grande majorité des téléspectateurs aiment se moquer des téléréalités.

Ping-Pong, 4e partie: la surconsommation

Dominique Trudeau | Publication 12.02.2015
Dominique Trudeau

Grégory Casper et Dominique Trudeau, tout deux publicitaires et chroniqueurs, continuent aujourd'hui leurs parties de Ping Pong, la 4e de 26 parties sur la société de consommation du 21e siècle.

Ping-Pong, 3e partie: la responsabilité du publicitaire

Dominique Trudeau | Publication 29.01.2015
Dominique Trudeau

Tout deux publicitaires et chroniqueurs, nous continuons aujourd'hui notre Ping-Pong, avec la 3e de 26 parties sur la société de consommation du 21e siècle.

Des chercheurs ont trouvé une méthode de télépathie qui fonctionne

Le HuffPost | Marine Le Breton | Publication 10.11.2014

On n'est ni dans Star Trek, ni dans X-Men mais à l'université de Washington. Sur ce campus, plusieurs personnes ont interagi par télépathie avec s...

Le pragmatisme québécois

Doudou Sow | Publication 26.12.2014
Doudou Sow

Ce qui fait le charme de la société québécoise, c'est qu'elle ne prétend pas avoir la science infuse.

Les orques savent comment parler aux dauphins

Le HuffPost | Publication 24.10.2014

Les orques sont des animaux très intelligents. Peut-être même plus que vous ne vous l'imaginez. Vous rappelez-vous de "Sauvez Willy"? Si le fil...

La révolution virtuelle: l'économie n'est plus ce qu'elle était

Jean-Claude Cloutier | Publication 18.12.2014
Jean-Claude Cloutier

L'essor des communications et des transactions électroniques était prévisible dès la mise sur pied d'Internet il y a une vingtaine d'années.

La culture de la non-communication: boites vocales et courriels

Claude Laferrière | Publication 24.10.2014
Claude Laferrière

Avez-vous remarqué qu'avec les progrès de la technologie, les communications entre personnes ne se sont pas vraiment améliorées?

Du courrier au courriel, le miracle du temps

Pierre Caron | Publication 10.10.2014
Pierre Caron

Jamais nos gens n'auraient alors imaginé qu'un jour, courrier deviendrait courriel et que le temps n'existerait plus entre l'expédition d'un message au Québec et sa réception à l'autre bout du monde.

Le Vatican prêt à tout pour faire buzzer la canonisation

Le Huff Post | Publication 25.04.2014

Lorsque le pape François a appelé, le 23 janvier 2014, les catholiques à être des «citoyens du numérique» et à utiliser le «don de Dieu» qu...

#MYNYPD – L'opération ratée de la police de New York sur Twitter

bigbrowser.blog.lemonde.fr | Publication 23.04.2014

C'est ce qui s'appelle une fausse bonne idée. Dans un bel élan communicatif, la police de New York (NYPD) a demandé mardi 22 avril aux New-Yorkais ...

#MYNYPD – L'opération ratée de la police de New York sur Twitter

bigbrowser.blog.lemonde.fr | Publication 23.04.2014

C'est ce qui s'appelle une fausse bonne idée. Dans un bel élan communicatif, la police de New York (NYPD) a demandé mardi 22 avril aux New-Yorkais ...

3 clefs pour communiquer en Inde - Sébastien Chatelier

Sébastien Chatelier | Publication 24.04.2014
Sébastien Chatelier

Avec un marché intérieur de 1,2 milliard d'habitants, le pays attire. Mais l'Inde n'est pas le Canada. La communication présente des différences de taille. Leur non-respect mettrait en péril tout projet d'implantation sur place. Relationnel, notion de temps et harmonie des relations constituent trois sujets clefs.

Le langage des invisibles - Camille Allen

Camille Allen | Publication 08.03.2014
Camille Allen

À travers tous ces filtres et tous ces réseaux, on s'égare en essayant de se trouver. On est pris dans un "Palais des glaces" et pour des raisons que j'ignore, certains préfèrent ce "Palais" à la réalité.

Trois étapes pour construire une marque entreprise distinctive

Marie-Josée Gagnon | Publication 30.01.2014
Marie-Josée Gagnon

Le branding est un concept qui a considérablement évolué au cours des dernières années. D'un message factuel externe, le branding est devenu un message multidimentionnel à 360° degrés. Pour cause, la différentiation d'une marque est maintenant de pouvoir toucher et inspirer les publics à qui elle s'adresse comme ses clients, ses employés ou ses partenaires.