Commission Charbonneau

PC

L'UMQ, société secrète?

En 2016, il est inconcevable qu'un organisme financé à même les taxes des citoyens n'ait aucun compte à rendre. Et quand il y a secret, il y a nécessairement des doutes.
PC

De l'intégrité du gouvernement

Ce que la saga du ministère des Transports du Québec nous révèle à ce jour, c'est que le gouvernement libéral est assis sur des pattes d'argile en ce qui a trait son intégrité. Une telle vulnérabilité est un signal alarmant pour le PLQ qui est, de tous les partis politiques, le plus visé par les allégations de collusion et de corruption.
Alice Chiche

Les paratonnerres

On sait maintenant qu'il s'est écoulé trois semaines entre le moment où l'ex-ministre des Transports, Robert Poeti, a alerté le gouvernement sur l'existence d'irrégularités graves au sein de son ancien ministère et celui où le premier ministre en a été avisé.
CP

SNC Lavalin souhaite faire amende honorable

MONTRÉAL — SNC-Lavalin a annoncé mardi que l'entreprise entend rembourser des sommes d'argent — dont le montant est inconnu — obtenues illégalement grâce à des contrats publics, par le biais du dépôt...
Capture

Gilles Surprenant radié 5 ans

Reconnu coupable d'infractions à six articles du Code de déontologie des ingénieurs et un article du Code des professions alors qu'il était employé de la Ville de Montréal, Gilles Surprenant est radié...
alphaspirit via Getty Images

Je suis contre, mais je suis pour...

Je crie haut et fort, que je suis CONTRE le comportement de Justin Trudeau qui au lendemain des attentats de Paris se comportait en vedette en se prêtant volontiers aux autoportraits avec des fillettes et des matantes. Il n'a pas gagné un concours de popularité. Il a été élu premier ministre du Canada. La démonstration d'un peu de maturité serait appropriée.