Commentaires

Mes poils, ton poil, nos poils

Stéphany Gagnon | Publication 28.04.2017
Stéphany Gagnon

Ça fait maintenant deux ans que je ne me rase plus du tout, sauf l'été. Je trouve ça terrible d'avoir peur de faire un choix aussi trivial que celui de ne pas s'épiler. Ça ne demeure que du poil, au fond. Plus inoffensif que ça, tu meurs.

Chris Pratt se confie sur les critiques au sujet de son physique

Le HuffPost | Célia Cazale | Publication 23.03.2017

Qui a dit que les célébrités féminines étaient les seules à être victimes de critiques sur leur physique? Certainement pas Chris Pratt, et il l...

Cette vidéo d'un enfant malade veut mettre un terme aux polémiques anti-vaccins

Le Huffington Post | Ambre Lefèvre | Publication 19.03.2017

La question de vacciner ou non ses enfants a surgi dans le débat public en France comme aux États-Unis et elle déchaîne les passions. Une vidéo a...

Cher Derek ou la montée du radicalisme...

Antonin Mousseau-Rivard | Publication 17.03.2017
Antonin Mousseau-Rivard

Notre planète va mal, certes, mais à quoi bon taper sur de simples commerçants et artisans qui cherchent à faire une différence?

Ce site a-t-il trouvé la solution ultime aux «trolls»?

AFPQC | Agence France Presse | Publication 02.03.2017

Enfin une parade aux "trolls"? Un site norvégien a peut-être trouvé la clé pour museler les commentaires malveillants et infondés sur internet av...

Pourquoi tant de méchanceté virtuelle?

Sana Bouagila Abdelkefi | Publication 27.10.2016
Sana Bouagila Abdelkefi

Il suffit de se balader un peu dans le monde merveilleux d'Internet pour se rendre compte à quel point la méchanceté gratuite, le harcèlement, la misogynie et l'intolérance y sont devenus monnaies courantes.

Jamais Twitter n'a enregistré autant de commentaires que durant le débat présidentiel

PC | La Presse canadienne | Publication 10.10.2016

Twitter a révélé que le débat de dimanche soir entre les candidats à l'élection présidentielle américaine a été l'événement qui a génér...

Instagram dégaine son arme anti-trolls

Le HuffPost | Gary Assouline | Publication 12.09.2016

"Don’t feed the troll". Cet adage, Instragram a décidé de l’appliquer à la lettre. Le réseau social de partage de photos et de vidéos le plus...

Quelle hargne envers Bianca Longpré!

Kathleen Shannon | Publication 28.07.2016
Kathleen Shannon

Madame Longpré a osé émettre un jugement, en fonction de ses valeurs, et dire qu'il est souhaitable que les enfants aient, eux aussi, une pause dans leurs petites vies bien rangées. Qu'ils bénéficient à leur tour de ces longues journées de farniente.

Demi Lovato s'en prend à Mariah Carey sur Instagram

Le Huffington Post Québec | Publication 16.06.2016

Les stars n'apprendront décidement jamais de leurs erreurs... C'est bien connu: Mariah Carey ignore activement toute mention d'Ariana Grande, à q...

Mérite-t-on de crever pour une opinion?

Bianca Longpré | Publication 24.02.2017
Bianca Longpré

En 2 heures, j'ai reçu plus de 100 messages privés d'insultes, des tweets dans lesquels on souhaitait que je crève, un courriel où l'on me menace, un appel d'un fou et j'en passe.

En 2016, les commentaires sont morts? Vive les contributions!

Jérémie Mani | Publication 06.01.2017
Jérémie Mani

L'année 2016 s'annonce comme celle du tournant en matière de participatif sur les sites d'info. Le New York Times et le Washington Post révéleront les détails de leur grand projet commun The Coral Project, après avoir consulté plus de 125 entreprises de médias dans 25 pays différents.

Les commentaires évoluent sur le Huffington Post Québec

Tim McDonald | Publication 09.02.2014
Tim McDonald

Nous souhaitons faire évoluer notre plateforme - où il a toujours été question de communauté et d'engagement - afin qu'elle réponde aux besoins d'Internet. Le 10 décembre, après des semaines d'ajustement de notre technologie de modération, nous tirerons sur la manette pour garder le meilleur des commentaires du HuffPost, tout en apportant plus de courtoisie et de responsabilité à l'expérience.

Mélina Loupia

Les commentaires sur le HuffPost Québec: comment ça marche?

quebec.huffingtonpost.ca | Mélina Loupia | Publication 29.12.2013

C'est ce mercredi que nous lançons une nouvelle interface de commentaires sur le HuffPost, les "Conversations". Ces conversations vont apparaître à...

Les commentaires sur Internet: expression démocratique ou tyrannie de l'opinion?

Julie Neveux | Publication 19.10.2013
Julie Neveux

Un nouveau système de communication s'est imposé ces quelques dernières années, dont le pouvoir ne cesse de se développer : les commentaires sur le net. Ai-je envie d'aller au restau, au théâtre, à l'hôtel? Je file sur tripadvisor, billetreduc, ou bien d'autres sites encore dont le monopole terrorise les acteurs du secteur tertiaire, mais ravit les consommateurs.

Tilda Swinton ne s'en fait pas avec les Oscars

CP | Alice Quarles, The Associated Press | Publication 26.03.2012

NEW YORK, États-Unis - Le fait de ne pas avoir été nominée aux Oscars pour sa performance dans «We Need to Talk About Kevin» n'a pas causé de c...