Coaching

CP

Le collier de perles de Pauline

Quand elle est enfin apparue sur scène après le spectacle navrant de ses trois ténors déclamant sans grâce leur discours de futur chef de parti, je n'ai vu que son collier de perles nacrées. N'avais-je pas lu que son entourage lui avait conseillé de laisser de côté les foulards et les colliers de perles?
Getty

10 critères pour bien choisir son coach - Caroline Carlicchi

J'en vois de toutes les couleurs... Pas plus tard que ce matin, garé devant chez moi, un camion portant la mention "Votre coach en fenêtre"... Franchement, il y a de quoi être perdu ! Face à ce constat, en tant que professionnelle de l'entraînement, j'ai listé 10 critères vous permettant de vous assurer que vous avez affaire à un vrai professionnel qui pourra vous accompagner vers l'atteinte de vos objectifs.
Getty

Comment se sortir des mauvaises décisions

Quand nous faisons un choix qui ne fonctionne pas, nous avons beaucoup de mal à couper court et à laisser tomber. Pensez à la dernière fois où vous avez attendu 45 minutes au restaurant, alors qu'il n'y avait aucun signe d'une table allant se libérer bientôt. Vous auriez dû aller sans doute dans un autre restaurant mais vous aviez déjà attendu 45 minutes, alors comment auriez-vous pu partir?
Alamy

La gestion du temps, un faux problème

Dernièrement, j'ai travaillé avec un client qui a fondé son entreprise avec tout ce que cela comporte de défis: financement, acquisitions, positionnement de la marque, partenariats, gestion de crise, gestion de la croissance, et j'en passe. Croyez-vous qu'il cherchait de l'aide sur de tels sujets? Non. Son plus grand problème, qui commençait à prendre des proportions démesurées et à sérieusement mettre en danger son équilibre, c'était: la gestion du temps.
Shutterstock

Avons-nous oublié de complimenter les hommes?

HOMMES-FEMMES - Il y a quelques mois, j'ai fait un compliment à un client lors d'un rendez-vous de coaching en séduction. Il m'a regardé complètement abasourdi. Il est devenu timide et son visage avait un air incrédule. J'allais enchaîner sur autre chose, mais il m'a arrêté net. Puis il m'a dit "merci".

Besoin d'idées? Faites des listes!

Voici une liste pas comme les autres. Mark Levy de levyinnovation.com a développé une façon de générer des idées, faire des liens et aboutir à des idées neuves en utilisant de simples listes comme vous avez l'habitude d'utiliser quotidiennement.
Alamy

Le syndrome du 24 juin

Le syndrome du 24 juin, c'est cette période qui s'étend pendant quelques semaines avant la St-Jean. Tout le monde court dans les bureaux et tente de boucler ses dossiers de dernière minute avant que les ministères ne ferment. Les clients ont soudainement des urgences et les gens ont l'air plus désorganisés et échevelés que jamais.
Getty Images

Ce que l'histoire des légumes nous apprend sur l'entrepreneuriat

Je vous prédis le retour en force des légumes sur nos tables cet été. Mais le retour du beau temps n'y est pas pour grand chose. En vedette chez beaucoup de grands chefs à commencer par Noma, le restaurant de Copenhague classé « meilleur » au monde en 2012, omniprésents dans les conférences nouveau genre comme le Mad Food Camp, à l'honneur dans les médias, vous remarquerez combien les légumes n'ont plus aussi mauvaise presse qu'avant.
Thinkstock

N'hésitez plus: trompez-vous!

On apprend plus de ses erreurs que de ses succès. Êtes-vous d'accord? Pour citer Thomas. J. Watson, fondateur d'IBM : «Vous voulez augmenter votre taux de réussite? Doublez votre taux d'échec». Encore faut-il tirer des conclusions sur ses échecs. Appelez cela coaching, maturité, positivisme, rétroaction, feedback ou autre chose, cela revient à se poser des questions suite à un échec professionnel.