CHEFFERIE PLC

CP

Leadership PLC: Notre couverture en direct

C'est aujourd'hui, dimanche 14 avril, que le Parti libéral du Canada (PLC) élit son prochain chef. Le Huffington Post Québec est sur place pour vous rendre compte des développements en temps réel dans...
CP/Globe and Mail

Un effet Justin?

La politique canadienne devrait s'animer avec l'élection anticipée de Justin Trudeau à la tête du Parti libéral du Canada. C'est lui qui devrait diriger les troupes libérales au retour de la Chambre des Communes dans 15 jours ce qui lui confèrera une visibilité maximale.
CP

Pour Joyce Murray, la victoire est une nécessité

«Le Parti libéral gagnera seul ou le Canada perdra». Voilà la seule alternative que nous offrent les candidats à la chefferie que sont les David Bertschi, Martin Cauchon, Deborah Coyne, Marc Garneau, Martha Hall Findlay, Karen McCrimmon et Justin Trudeau. Sauf une. Joyce Murray. Joyce est la seule candidate qui veut faire gagner le Canada. Elle a très bien compris qu'il serait irresponsable de sacrifier la souffrance des Canadiens sur l'autel d'un combat entre partis politiques. Pour Joyce, la victoire est une nécessité.
CP

Inexpérimenté et immature

OTTAWA - Le candidat à la chefferie du Parti libéral du Canada (PLC) Marc Garneau a ajouté le manque d'expérience et de maturité à la liste des manquements présumés du meneur de la course, Justin Trud...
Alamy

L'éducation pour tous, un pilier du Canada de demain

Si on leur donne les bons outils, les Canadiens travailleront fort pour bâtir un meilleur pays, comme ils ont toujours fait jusqu'ici. Ultimement, ce n'est pas seulement une question économique. Si nous réussissons à mettre en œuvre cette politique, nous créerons un pays peuplé d'individus économiquement performants. Mais nous créerons aussi quelque chose de beaucoup plus grand: un pays de citoyens instruits et engagés. Nous avons besoin d'un leadership politique qui s'engage à faire de cette vision du Canada une réalité.