Causes

Du Ruban rose à Movember: le marketing des causes, ses succès... et ses injustices

Marie-Claude Ducas | Publication 27.01.2013
Marie-Claude Ducas

Certaines causes qui réussissent extrêmement bien leur mise en marché font ainsi l'objet d'un débat qui promet d'être récurrent: les causes qui arrivent à monopoliser l'intérêt du public sont-elle celles qui le méritent vraiment? Les plus graves, les plus urgentes, celles qui affectent le plus de gens? C'est notamment ce que soulevait cet article du Globe and Mail, paru un peu plus tôt ce mois-ci, en mettant en parallèle les cas du Movember et de la maladie de Crohn.

Miser sur les valeurs et non la valeur!

Daniel Baylis | Publication 15.09.2012
Daniel Baylis

Allez demander a quiconque ayant un brin de conscience et vous verrez que le commun des mortels souhaite un monde plus propre et plus équitable. Suite à la montée des médias sociaux, le consommateur est de plus en plus informé et conscient des implications de ses achats. Nous n'achetons plus que pour la valeur, nous achetons selon NOS valeurs. Il s'agit d'un changement culturel majeur.